Jump to content

images categories et sous categories


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je me rend fou depuis quelques temps en cherchant à afficher des vignettes pour mes catégories et sous catégories. J'ai lu quantité de post de gens qui avaient le même problème et que certains ont résolu, mais rien ne marche pour ma part.

 

Je suis sous PS 1.6.1.4 avec le thème par défaut.

 

Quand je clique sur le lien du menu haut, je vois mes sous-catégories sous formes d'images non affichées indiquant par défaut "aucune image disponible"

post-1176343-0-98438100-1490442038_thumb.jpg

 

En affichant catalogue/catégories/hommes/ puis modifier slips, strings, j'ai mis une images de 125 px par 125 px dans la miniature de la catégorie.

Elle ne s'affiche pas, pourtant elle existe bien dans img/c sous le numéro 118.jpg !

Si je vais sur mon Front office sur l'emplacement de l'image avec firebug, j'ai /c/fr-default-medium_default/slips-strings.jpg.

 

Il ne prend pas en compte l'image téléchargée.

 

Je ne sais plus quoi faire, toute idée est bienvenue...

Link to comment
Share on other sites

Les 2 règles du .htaccess sont nativement les suivantes:

RewriteRule ^c/([0-9]+)(\-[\.*_a-zA-Z0-9-]*)(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/c/$1$2$3.jpg [L]
RewriteRule ^c/([a-zA-Z_-]+)(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/c/$1$2.jpg [L]

Mais, quand je demande (hors url simplifiées) ceci, j'ai une 404:

https://www.froufrousetdentelles.com/img/c/118.jpg

Quand une image n'est pas accessible, Prestashop change l'url pour mettre l'image "aucune image disponible" (/c/fr-default-medium_default/....jpg)

Il n'y a pas d'image 118.jpg, ou les permissions ne permettent pas de la lire

Link to comment
Share on other sites

D'accord. Alors quand j'ai dit 118, c'était pour faire comprendre que l'image était bien présente en ftp.

 

Elle est sous deux déclinaisons :

 

118-medium_default.jpg et 118_thumb.jpg

 

et du coup les deux liens suivants s'affichent bien :

 

https://www.froufrousetdentelles.com/img/c/118-medium_default.jpg

https://www.froufrousetdentelles.com/img/c/118_thumb.jpg

 

Pourquoi alors Prestashop change l'url pour mettre l'image "aucune image disponible"  ?

Link to comment
Share on other sites

Oui, donc il reste les miniatures, mais pas l'image source. Le contrôleur teste sur l'image source. Elle n'est pas présente, pour prestashop il lui faut alors te donner l'image "aucune image disponible"

 

Le contrôleur CategoryController appelle  Category::getSubCategory() qui contient le test sur l'image SOURCE (118.jpg) pour décider ce qu'il doit afficher comme image

 

        foreach ($result as &$row) {
            $row['id_image'] = Tools::file_exists_cache(_PS_CAT_IMG_DIR_.$row['id_category'].'.jpg') ? (int)$row['id_category'] : Language::getIsoById($id_lang).'-default';
            $row['legend'] = 'no picture';
        }
Link to comment
Share on other sites

oui effectivement, c'était juste ça ! ça résoud déjà mon problème mais comme tu dis, pourquoi l'original s'efface-t-il ?

 

Parce que depuis que j'essaye j'ai téléchargé un paquet de photos et aucune n'a fonctionné. Ce qui tendrait à prouver qu'il efface cet original systématiquement...

 

En tout cas, merci à toi doekia !

Link to comment
Share on other sites

Alors, j'ai un problème qui persiste en rajoutant l'image manuellement en ftp.

 

Si mon image de sous-catégorie apparait bien, quand je clique dessus pour voir mes produits, j'ai une image à l'emplacement de la scène (870 x 217 px) qui apparait. Une image vide qui laisse voir le texte avec un énorme point d'interrogation.

 

Si je retourne en BO sur ma sous catégorie, je m'aperçois que l'image que j'ai ajouté est bien présente dans "miniature de la catégorie" mais également dans "image de la catégorie" où elle s'est mise automatiquement.

 

Si j'efface l'image de la catégorie, j'efface du même coup celle de la miniature...

 

Pour quelle raison est-elle utilisée automatiquement sans que ce soit demandé ?

Link to comment
Share on other sites

étonnamment, si je fais l'inverse, même probleme ! Si je fais une image de 870 x 217px, que je la met, que la met dans "image de la catégorie", il  me met automatiquement la même en 125 x 125 dans la miniature de la catégorie !

 

Pourquoi les deux sont-elles liées ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...