Jump to content

Plus accès à mon backoffice


Recommended Posts

Bonjour,


Lors du premier message concernant la migration de mon site internet, les échanges ont été compliqué du fait que je ne comprenais pas exactement ce que je devais faire. Puis j'ai fini par recevoir un mail comme quoi j'avais bien choisi une option de migration (chose dont je ne souviens pas vraiment..)


 


Cela fait maintenant 5 jours que je tente de me connecter à mon back office et j'ai toujoursle même message qu'avant la migration qui me disait d'agir avant le 1er février.


Si j'essaie de cliquer ca me met un message d'erreur: Failed


 


J'ai envoyé un email à [email protected] mais je n'ai pas de réponse. J'ai des commandes en attente et j'ai vraiment besoin d'accéder à mon back office. 


 


Est-ce que quelqu'un d'autre a eu le même problème?


Et si oui, avez-vous réussi à le résoudre?


Je vous remercie.


 

Link to comment
Share on other sites

Mon nom de domaine est www.autour-du-cheval.com 

Je suis actuellement hébergé (je paye un hébergement) par NUXIT (abonnement à 4€99 sur ce lien https://www.nuxit.com/hebergement/)

Je viens de recevoir ce mail de la part de Prestashop : 

 

 

Bonjour, 

 
Dans ce cas, merci de choisir l'une des options de migration suivante puis revenir vers moi pour réactiver le Back office.
 

Backup : vous pouvez récupérer le backup de votre boutique qui vous sera fourni gratuitement par nos équipes. Dès réception de ce backup, vous pourrez réinstaller par vous même votre boutique sur l'hébergement de votre choix.

Dans le cadre d'automatisation du processus d'intervention vous devrez passer commande via ce lien : Ticket Backup

et utiliser le code suivant pour bénéficier d'une gratuité 100% : MIGCLOUD-DL10

 

A réception de la commande, vous recevrez un mail qui vous permettra d'ouvrir un ticket auprès du support et faire votre demande de backup.

 

 

 

Evidement ils m'ont proposé les deux 2 autres options de migrations :)
 

 

 

Est-ce que le fait d'avoir l'abonnement chez NUXIT permet d'utiliser l'option Backup !

 

 


 
Edited by ludivine.blachon (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ok j'ai compris, c'est pas eux qui font la migration mais vous devez la faire pour cela ils vous donnent deux fichiers backup.sql et un www.tar

le backup pour la base de donnée qu'il faut importer dans la base de donnée de votre nouvelle hébergement, mais je pense que là vous ne saurez pas faire

 

A moins que vous arrivez à comprendre l'onglet Import dans la base de donnée, si vous avez fait une installation provisoire vous devez supprimer les tables de la base de données avant d'importer le backup

 

Dans le fichier www.tar c'est un fichier compressé qu'il ouvrir avec 7zip ou autre programme de compression

et là-dedans vous avez vos images, votre thème, votre setting.inc.php et d'autre fichier, je n'ai pas tout en tête.

 

 

Votre nom de domaine a été enregistré par prestashop, dans ce cas vous devez le transférer chez nuxit ou tout autre registrar (organisme qui enregistre les noms de domaine)

 

Et à Prestashop vous devez demander le code d'authentification, qui permet de prouver que c'est Votre nom de domaine

vous le renseignez lors de la demande du transfert dans la case indiqué.

 

 

 

 

Evidement ils m'ont proposé les deux 2 autres options de migrations :)

 

quel 2 autre vous avez choisis quoi ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai vraiment du mal à comprendre ce qui arrive et ce que je dois faire .. très honnetement .. 

Je demande juste à retrouver mon site au plus vite pour répondre à mes clients et je ne vois pas comment faire .. 

 

Voila ce que NUXIT vient de me dire :

Actuellement, le nom de domaine autour-du-cheval.com est enregistré et hébergé chez nous. Par contre le site   www.autour-du-cheval.com pointe sur l'adresse 37.59.161.130 qui nous n'appartient pas. Alors, pour pointer votre site chez nous, il faut mettre les fichiers de votre site une fois qu'il sera près sur votre espace FTP NUXIT(vous trouvez les informations sur hébergement > Accès FTP). Dès que le site sera près , vous pouvez modifier vos entrées DNS afin de pointer vers nos serveurs.

Link to comment
Share on other sites

Ok je viens de revérifier don,c le nom de domaine est bien enregistré chez nuxit, dans le manager de votre compte nuxit vous devez modifier l'IP 37.59.161.130

par celle de votre hébergement nuxit cette info vous l'avez dans le gestionnaire.

 

Pour le site sur le cloud vous devez demander le backup de la base de donnée, vous allez recevoir un fichier qu'il faudra importer dans phpmyadmin

Vous aller recevoir un autre fichier compressé www.tar  ce fichier contient les dossiers important config image thème module, décompressé ce module sur votre PC

 

Sur l'hébergement de nuxit vous allez tout d'abord faire une installation vierges de la même version que celle sur le cloud !

Là vous pouvez télécharger toutes les versions de prestashop : Ancienne versions

 

Une fois l'installation faite que vous avez les deux fichiers de sauvegarde de votre site sur le cloud

Vider les tables de la base de données créer et importer celle reçu de prestashop

 

Les fichiers et dossiers reçu dans le www.tar les transférer sur votre FTP en écrasant ceux qui seront identique

 

Si c'est une version antérieure à, la 1.7

 

dans le dossier setting.inc.php changer le nom du serveur de la base de donnée, soit localhost ou le nom que nuxit vous indique

le nom de la base de donnée qui contient les tables

Le login de votre base de donnée chez nuxit

Le mot de passe.

 

Est-ce que vous arrivez à suivre ?

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...