Jump to content

PayPal : IPN activé mais commandes non créées en BO + dummyvalue


Recommended Posts

Salut à tous :)

 

J'ai un p'tit soucis avec Paypal, j'ai certaines commandes qui ne sont pas créées en BO lorsqu'elles sont payées par Paypal.

 

J'ai pourtant activé l'IPN, je n'ai pas de retour d'erreur avec ce système activé, mais reste que je pensais que c'était la solution pour ce problème de commandes non créées.

 

PS 1.5.6.0 / Paypal 3.11.4 / Module OnePageCheckout

 

J'ai également parfois des commandes dont les noms/prénoms et/ou adresse et/ou CP/Ville sont remplacés par des "dummyvalue"...Un lien avec le pb précédent ? Bien que ce problème soit plus ancien.

 

D'avance merci.

 

Fred

Link to comment
Share on other sites

Re,

 

Suite à un appel d'un client, je pense avoir réussi à reproduire le problème qui provoque cela : sur la page onepagecheckout, si on ne renseigne pas un email et mot de passe, on est averti que ces champs sont manquants et...ca bascule quand même chez Paypal, chez qui on peut valider la commande...et qui n'est pas créée en BO.

 

Je pense donc que le problème viens plutôt du module OPC plutôt que Paypal...

 

Je reviendrais informer une fois résolue, si c'est bien cela.

 

Fred

Link to comment
Share on other sites

Re,

 

Alors...J'ai donc activé une option dans le module OPC qui permet de valider tous les champs avant choix du moyen de paiement :)

 

Mais... :(

 

Ca n'a pas empêché une commande payée par Paypal de ne pas être créée dans le BO...

 

Là, je sèche...Des idées ? Sachant donc que maintenant tout est validé avant choix du paiement, que l'IPN est activé...

 

D'avance merci.

 

Fred

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Entre temps, j'ai fait qques essais : en tunnel de cde 5 étapes, il semble ne pas y avoir de problème, ce qui confirmerais un soucis avec le OPC.

 

Aussi, lorsque Paypal fonctionne, j'ai le contraire : un compte client créé en double...mais idem, ce n'est pas systématique. Il arrive que tout se passe normalement :D

 

Dernière chose tentée : réinstallation des modules OPC et Paypal, vider les caches dont, et surtout je dirais, celui du serveur chez qui le site est hébergé (Gandi - système Varnish).

Mais depuis, je n'ai eu que deux commandes qui ont été payées par Paypal, mais sans erreur ni doublon...

 

J'ai qqu'un qui doit regarder un peu le module OPC (pour un autre soucis....mais lié à des problèmes de validation des champs), je vous tiendrais au jus.

 

Un vrai château de carte ce Prestashop :/ Bien que ce soit probablement la même chose avec toutes les solutions e-commerce...

 

++

 

Fred

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Re,

 

Bon, toujours pas d'amélioration, j'ai toujours des commandes payées par Paypal qui plantent (client débité mais pas de cde créée en BO).

 

A priori, ca à l'air d'arriver si le client n'a pas la même adresse postale et/ou email renseignée dans son compte paypal et celle renseignée sur la page de cde.

Disons qu'il y a manifestement une tentative de réécriture d'adresse dans certains cas, car les commandes 'ratées' présentent des différences entre compte paypal et infos rentrée sur le OPC.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Salut,

 

En effet, pas de solution trouvée à ce jour.

 

La seule piste reste le module OnePageCheckout (évoqué par 202), à cause d'un override :/

 

Et...c'est tout.

 

Le problème étant le caractère aléatoire de la chose, difficile à priori de diagnostiquer.

 

Mais je me demande si il n'y aurait pas moyen de mettre en place un "script" de "surveillance", qui enregistre toutes les infos concernant les commandes non créées, puisqu'il y a un "fatal error" en retour depuis paypal vers le site...Et ensuite analyser les logs créés...Non ? Pas faisable ?

 

Je vais (re)voir avec le module OPC, sait-on jamais.

 

Fred

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...