Jump to content

PS 1.5.6.2 et E-Transactions : arrêt brutal


Recommended Posts

Bonjour.

 

J'ai récupéré la gestion d'un PS 1.5.6.2 sur lequel a été fait du développement spécifique.

Le paiement est pris en charge par le module E-Transactions (version 3.0.0) fourni par le Crédit Agricole.

 

Subitement, j'ai une erreur laconique "E-Transactions n'est pas disponible. Veuillez réessayer ultérieurement." pour toute tentative de paiement par CB via E-Transactions.

 

La banque dit que c'est le site. L'hébergeur m'assure n'avoir rien changé à l'environnement.

Et impossible de passer en mode DEBUG : la modif define('_PS_MODE_DEV_', true); n'a aucun effet. Je n'ai donc pas bcp d'infos à exploiter.

 

J'ai un autre site en PS 1.6, sans développement spécifique, avec le même module E-Transactions (v 3.0.0), qui fonctionne correctement.

 

Quelqu'un a eu une expérience similaire, ou a des pistes de recherche ?

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Nous avons 3 options pour vous aider !

 

1. Nous vous invitons à contactez (à nouveau) votre hébergeur afin de vérifier avec lui qu'il n'y a pas de blocage lié à un firewall et que les fonctions "openSSL" et "Mcrypt" sont bien actives.

 

2. Si l'étape ne donnait pas satisfaction, alors il faudra consulter les logs du modules en passant par FTP

Racine prestashop/modules/etransactions/logs/fichier à la date du jour 

Si un dysfonctionnement a été recensé dans le logs du module, vous le verrez apparaitre comme ceci AAAA-MM-JJ HH:MM:SS 1234567891 DEBUG...

et vous pourrez alors en identifier la source.

 

3. Enfin, avec ces informations, n'hésitez pas à consulter notre support, ils vous aideront avec plaisir.

 

Bon week-end !!!

 

Stéphanie

E-transactions, la solution de paiement sur internet du Crédit Agricole

Link to comment
Share on other sites

Bjr.

Le problème n'apparaît plus. Il s'est arrêté de lui-même (?) après quelques heures de dysfonctionnement.

D'après les logs du module, il s'agissait simplement du serveur de paiement du Crédit Agricole qui était inaccessible pendant plusieurs heures.

1490347592 DEBUG:   Exception Exception: Could not resolve host: tpeweb.e-transactions.fr

Ca reste curieux qu'il ait bloqué, alors qu'il était accessible depuis d'autres sites, sachant que tous sont hébergés sur le même serveur.

 

Mais c'est une très bonne chose que le module ait des enregistrements.

Et c'est également une bonne nouvelle que le Crédit Agricole soit présent sur ce forum, pour aider ses clients :)

 

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

j'ai un problème similaire à celui qu'avait Tadaa !

J'ai consulté les logs, et voici l'erreur que j'obtiens :

1523959747 DEBUG:   Exception Exception: SSL connect error

Savez-vous comment je peux régler ce problème de connexion SSL ?

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Même erreur aujourd'hui chez un de mes client...ils ont mis en place le nouveau protocole TLS 1.2 et lancé la maj de leur palteforme, du coup chez les cleints hebergé chez OVH même message d'erreur.

 

Il faut  modifier  les paramétres de l'hebregement :

PHP : 5.6

Environement : Stable

moteur : php (simplement)

 

et banco plus de probleme...le message dans les logs est :

2018-06-19 15:26:49 1529414809 DEBUG: Checking E-Transactions URL https://tpeweb1.e-transactions.fr/load.html
2018-06-19 15:26:49 1529414809 DEBUG:   Exception Exception: error:14077410:SSL routines:SSL23_GET_SERVER_HELLO:sslv3 alert handshake failure
2018-06-19 15:26:49 1529414809 DEBUG: No valid URL found!

 

Bon courage ;)

ovh.com_manager_web_modif.png

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Merci @Sebastien MAS, j'ai dû faire la même sur tous mes serveurs OVH qui avaient Paypal d'installé, sauf que Paypal prévient lui ;)

@LittleSoap, Tout d'abord, si tu es chez OVH, vérifie le commentaire de Sebastien au dessus qui décrit très bien le problème. Si ta configuration est bien sur PHP >= 5.6 avec un serveur Stable, penche toi sur la génération d'un certificat SSL, et passe ton site en https. C'est aussi une des nouvelles règle avec le TLS 1.1 & 1.2

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir,

nous avons le même message d'erreur que Sebastien MAS, cependant notre site est hébergé chez AMEN.

Est-ce que quel'un saurait comment faire avec ce hébergeur?

edit: Il se trouve que le module nécessite au moins du PHP5.4, ce qui n'étais pas le cas de notre côté. A présent nous arrivons de nouveau a accéder le serveur d'e-transaction. 

Edited by Henri
solved (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Hello !

 

Même problème aujourd'hui pour ma part.

 

Voila ce que me retourne le Log du module e-transaction:

 

2019-09-25 15:44:57 1569419097 DEBUG: URL to check 2
2019-09-25 15:44:57 1569419097 DEBUG: Checking E-Transactions URL https://tpeweb.e-transactions.fr/load.html
2019-09-25 15:44:57 1569419097 DEBUG:   Exception Exception: Invalid status returned by remote server
2019-09-25 15:44:57 1569419097 DEBUG: Checking E-Transactions URL https://tpeweb1.e-transactions.fr/load.html
2019-09-25 15:44:57 1569419097 DEBUG:   Exception Exception: Invalid status returned by remote server
2019-09-25 15:44:57 1569419097 DEBUG: No valid URL found!

 

Problème coté banque ou hébergement?

Link to comment
Share on other sites

Bon, d'après e-transaction, le soucis viendrai du coté de l'hébergeur.

 

Visiblement, d'après un mail reçu cette nuit, mes site ont étés migrés vers "une nouvelle plateforme". Je pense que ça déconne depuis.

 

J'ai apeller l'hebergeur (Nuxit), et je crois bien qu'ils ont rien compris à ce que je leur ai dit... Un technicien doit soit disant me rapeller... Wait & See donc :(

Link to comment
Share on other sites

Bon, je me suis finalement débrouiller tout seul ^^'

Le module e-transaction indiquait une MAJ 3.0.10 que j'avais effectué, mais qui n'avait pas corriger le soucis.

 

En allant sur le site e-transaction, je m'apperçoi que le module est passé en 3.0.12... J'ai donc fait la MAJ 3.0.12 qui semble avoir corrigé le truc....

 

Pour la qualité du SAV de Nuxit, on repassera.... Migration des serveurs sans prévenir le client, interface de gestion du serveur complètement bugguée, aucune réactivité aux Tickets "Urgents" ouvert...Bref...une vrai cata depuis que Nuxit à été racheté par le groupe "Magic Online".... :(

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...