Jump to content

Référencement de notre site... [Prestashop 1.6]


Recommended Posts

La 1ere chose à faire et d'analyser les indices de votre site à travers des plateformes créées pour le référencement, j'ai fais deux simple analyses:

- Moz donne: DA: 17/ PA (page d'acceuil): 31 => ça va

- Majestic donne: TF (trust flow): 4/ CF: 28 => les sites dans lesquels vous mettez vos backlinks ne sont pas de bonne qualité! donc attention!

il y a une infinité d'analyses que vous pouvez faire, et il y a des questions que vous devez vous posez (quels sont vos mots clés? vos concurrents?...etc)

et vous devez définir une stratégie pour votre travail de référencement, ça dépend de ce que tu veux.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Avant d'analyser le linking avec des d'outils tels que ahrefs et Majestic (aux résultats d'une manière générale souvent faussés par les redirections en 301 et le passage en https) il faut déjà voir du côté de l'optimisation interne, après seulement on pourra songer au linking.

 

D'ailleurs dans le cas présent c'est sur le domaine qu'il faut l'analyser, avec Majestic ça donne du 5/25, déjà plus cohérent.

 

Rien que pour la home le constat est pas terrible :

- pas de contenu optimisé

- balise Title pas vraiment optimisée (avec le nom du site à la fin, doublon présent dans les catégories aussi)

- pas de H1, 5 H2, 3 H3, 8 H4, 20 H5, 3 H6

Etc...

 

Le site a été indexé avec l'extension .com à un moment il semblerait non ?

 

Le passage en https est récent ?

Edited by Presta_SEO (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oui en fait on avait un site sous Oxatis et dont l'adresse était glouby.com, Le propriétaire du site voulait garder le.com.

 

Sinon le passage en https a été vers fin septembre 2016, donc pas si récent que ça au final.

Quand vous parlez de doublons dans les catégories, il s'agit des mots comme "accessoires" par exemple?

 

Je ne sais pas non plus comment faire pour ces fameuses balises et H1 à H6, j'ai pu lire que ce genre de soucis était courant mais pour intervenir c'est autre chose

Link to comment
Share on other sites

Théoriquement non, du moins si c'est bien codé^^.

 

Par contre certains modules peuvent générer du duplicate content (qui existe malheureusement en natif aussi sur Prestashop), j'ai des solutions pour ça au cas où (MP au besoin)...

 

Pour la suppression des balises Title, Johann propose un module gratuit si tu as pas envie de t'embêter à bidouiller le code :

http://www.johanncorbelconsulting.fr/8-retrait-du-nom-dans-le-titre.html

Edited by Presta_SEO (see edit history)
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Vous dites recharger souvant les fiches produits, sachez que les modifications faites sur une page ne sont pas rapidement intégrées par les moteurs de recherche il faut donc faire des modifications ponctuelles et ananlyser leurs impact avant de reproduire ces pratiques sur l'ensemble d'un catalogue.

Le seo est long, trés s long et comme Google change les règles tous les 4 matins, il faut appliquer dès la création d'une boutique un minimum de bonne pratiques comme avoir un contenu unique, des title uniques intégrant des mots clés pertinents, une meta description unique attirant le client sur la page.

Mais cela demande beaucoup de temps.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Ah sacrés modules!

Merci pour tous les tuyaux, je vois que vous êtes très pros :)

Le site n'a que 6 mois donc c'est sûr qu'il faudra encore du temps, mais je vais me concentrer davantage sur le SEO maintenant que le plus gros des commandes a été enregistré!

Je garde l'adresse de vos sites en favoris au cas où ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...