Jump to content

Création produits en multiboutique ?


Recommended Posts

Bonjour, je suis en 1.6.1.11

 

j'ai deux boutiques liées (clients, produits, panier), dans le même groupe "default". Ayant dû suivre tout un processus qu'on (trouve sur le forum) sur la base de donnée pour mettre mes paniers en commun, j'espère que c'est propre.

 

J'ai de la peine à créer des produits qui apparaissent de la même manière dans les deux boutiques : le prix, les images et les quantités. Je me demande s'il vaut mieux, quand on veut qu'un produit apparaisse dans les deux boutiques, le créer dans "toutes les boutiques" ou dans l'une ou l'autre des boutiques, ou alors dans "defaut group", mais chez moi il est grisé pour la création de produits.

 

Merci de vos éclaircissements.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je suis en 1.6.1.11

 

j'ai deux boutiques liées (clients, produits, panier), dans le même groupe "default". Ayant dû suivre tout un processus qu'on (trouve sur le forum) sur la base de donnée pour mettre mes paniers en commun, j'espère que c'est propre.

 

J'ai de la peine à créer des produits qui apparaissent de la même manière dans les deux boutiques : le prix, les images et les quantités. Je me demande s'il vaut mieux, quand on veut qu'un produit apparaisse dans les deux boutiques, le créer dans "toutes les boutiques" ou dans l'une ou l'autre des boutiques, ou alors dans "defaut group", mais chez moi il est grisé pour la création de produits.

 

Merci de vos éclaircissements.

 

De quel processus parlez-vous ? il s'agit uniquement de la configuration dans le back office à faire lors de la création des boutiques pour le partage de paniers.. les requêtes SQL sont à appliquer pour remettre le stock et produits à jour pour toutes les boutiques une fois les options enclenchées.

 

Pour créer ensuite des produits partagés.. il suffit en effet de ne pas sélectionner de boutique mais il faut tout de même vérifier le produit et modifier les informations relatives à chacun en sélectionnant les boutiques respectives si nécessaire.

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est du processus, je cherchai la solution pour ne pas perdre les quantité produits en partageant le panier entre les boutique et donc j'ai fait la manip suivante :

Pour Prestahsop 1.6 ligne 335 du /controllers/admin/AdminShopGroupController.php

 

commenter les deux lignes qui commence par StockAvailable juste en dessous de "//Reset available quantitites"' puis au niveau de phpmyadmin exécuter la requête suivante:

 

UPDATE `ps_stock_available` SET `id_shop`=0,`id_shop_group`=1

Merci pour votre réponse, mon but étant surtout de connaitre la méthode la plus propre.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...