Jump to content

SEO bloqué? Votre avis sur mon site


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Mon premier post et déjà je vous demande votre avis... :)

Pour vous faire un petit historique, j'ai lancé Luxurama.fr début Février en pensant vraiment SEO (notamment sur les fiches produits où nous avons rédigé tous les textes nous même).
Ca fait environ 2 mois que j'ai mis le robots.txt, mis à jour le sitemap (je viens juste changer de version par rapport à la 1.4 installé par défaut), et commencer à utiliser Webmaster tools.
J'ai également modifié le .htaccess il y a une semaine pour modifier une redirection 200 en 301 (sur une page qui contenait grosso modo la même chose que notre home >> donc Google n'aime pas trop ça).

Ce qui m'étonne fortement c'est que je n'ai aucun trafic naturel (google) sauf un tout petit peu via Google Images, et que j'ai l'impression qu'il ne référence pas le contenu mais juste les éléments/textes fixes du site type "panier", "en stock", qui forcément se retrouve sur toutes les pages.
Il a aussi indéxé les URL de certains paniers clients (vraiment pas génial).

Est-ce que vous pourriez me donner votre avis sur le contenu (je suis prêt à entendre toutes les critiques pour avancer), et sur les problèmes que je rencontre >> est-ce dû à des permissions chmod mal faites, au fichier robots.txt mal configuré, à l'ancien sitemap mauvais, à notre contenu trop pauvre ou mal fait, ou autre?

Bref, je suis vraiment dans le flou pour l'instant, merci d'avance pour votre aide

Alexandre

Link to comment
Share on other sites

Il faut créer plus de liens avec des mots clés au niveau de l'ancre vers ton site sur les annuaires, blogs, partenariats etc...

Ton secteur est très concurrentiel, essaye de trouver l'article que les autres n'ont pas, et travaille sur ce mot clé, ressortir en premiere page de google sur la recherche "sextoy" est impossible, c'est des ANNÉES de boulot.

Voila comment travailler ton référencement sur des mots clés déterminés.


La boutique Luxurama propose des accessoires coquins et autres sex-toys!

.
Link to comment
Share on other sites

Merci à vous deux pour vos conseils.
Je vais donc revoir les descriptifs, augmenter les occurrences avec les mot-clés pertinents, et rajouter des ancres sur certains mots-clés.

Donc pour vous il s'agit "simplement" d'un problème de contenu et de linking (donc marketing), vous ne voyez pas de problème lié à la technique (sitemap, robots.txt, ou autres)?

Alexandre

Link to comment
Share on other sites

Je confirme, travaillant en partie dans ce domaine, le sextoy est un des domaines les plus concurentiels avec la mode.
Après 2ans sur l'un de nos sites, il est très difficile de monter sur google ou alors en ciblant des articles précis, sur yahoo nous sommes en 1ere page sur sextoy mais google est bien plus cooriace et tellement plus important ^^
Je te souhaite bon courage et je suis d'accord avec mes camarades, il faut beaucoup travailler le maillage du site et les liens externes de qualité.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

...d'autant que la thématique passe généralement dans le filtre safesearch de Google :)

Personnellement j'ai toujours refusé ce type de projet en SEO : les plus gros sites ont derrière eux des structures et des maillages de dizaines/centaines de sites pour le linking (évidemment dans leur thématique, au sens large), autant dire que c'est mission impossible, en tout cas pour quelqu'un n'ayant pas ses entrées.


Dommage, le site est graphiquement sympa.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Merci pour vos réponses.
Il est clair qu'en étant réaliste, je n'arriverai pas à être premier sur la requête "sextoys", mais je pense qu'en travaillant bien, Luxurama peut se positionner sur une longue traine de produits (avec certaines marques connues par exemple) ou sur des requêtes à plusieurs mots.

Merci Cédric pour le "graphiquement sympa" :)

Ce qui me semble vraiment étrange, c'est que sur la requête "Luxurama" nous soyons aussi bas (5 à 7ème page, donc autant dire invisible) alors que sur "luxurama.fr" nous sommes 1er, bizarre...
Cela dit, c'est ma marque et elle n'est pas connue...encore :-)

J'ai mis en place un footer dans toutes mes pages avec les liens vers mes rubriques que je suis en train d'agrémenter elles-mêmes de textes explicatifs où je place les mots-clés importants

Link to comment
Share on other sites


Ce qui me semble vraiment étrange, c'est que sur la requête "Luxurama" nous soyons aussi bas (5 à 7ème page, donc autant dire invisible) alors que sur "luxurama.fr" nous sommes 1er, bizarre...
Cela dit, c'est ma marque et elle n'est pas connue...encore :-)


Je note que sur votre page d'accueil, le title commence par Luxurama.fr. De même l'intitulé de votre signature est http://www.luxuruma.fr sur le forum Prestashop. Si vous martelez du .fr à Google à longueur de pages, et bien il va retenir uniquement du .fr, il n'y a rien d'étrange. Essayez de faire varier vos liens, et pourquoi pas essayer de modifier le title de vos pages en donnant du luxurama .fr avec espace au lieu du tout attaché. Car là vous jouer énormément sur le mot clé Luxurama.fr alors que vous voulez être placé sans l'extension.
Link to comment
Share on other sites

pas du tout jeanba

Le fait que google pointe en première page : www.luxurama.fr est d'une logique implacable et cela vaut pour tous les autres sites.

En effet, prenons l'exemple d'une adresse postale.

• Si vous dite a un ami "Viens me voir, j'habite DANS LA RUE "machin", votre copain vas vous chercher un certain temps

• Si vous lui dite maintenant "Viens me voir j'habite 10, rue machin" alors forcement il vous trouvera de suite.

Les NDD c'est la même chose. Luxurama est un mot que si google vas le chercher il le trouveras après x pages par contre si vous mettez luxurama.fr forcement le site sera en première page car se sera son adresse http. Cela n'as rien a voir avec une anomalie de référencement. Faites l'expérience avec des sites quelconques et vous verrez que j'ai raison.

Bien évidemment cela vaut pour les tous jeunes sites. Les anciens sont forcement référencés sur les deux éléments pour peu que le mot a une occurence relativement faible.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...