Jump to content

BYPASS du Status "En attente du paiement par virement bancaire"


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

j'ai un problème sur ma préprod, lorsque je fais une commande avec des produits en attente de réapro en payant avec un virement bancaire je constate que au niveau des status ceci:

post-1267578-0-77155300-1490264864_thumb.png

 

on voit bien que la commande est en attente de virement le 2017-03-16 17:10:36 et qu'une seconde plus tard 2017-03-16 17:10:37 la commande passe en attente de réapro.

 

Hors j'aimerai que le status reste sur "En attente du paiement par virement bancaire".

 

Avez vous une idée ?

 

Merci

++

 

Johan

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas un fonctionnement spécifique au virement bancaire. C'est le fonctionnement nominal de Prestashop. Si une commande contient un produit hors stock, alors selon le mode de paiement elle prend le statut PS_OS_OUTOFSTOCK ou PS_OS_UNPAID_OUTOFSTOCK (en attente de réappro payé ou en attente de réappro non-payé.

 

C'est donc pas vraiment possible sans gros changement du coeur

Link to comment
Share on other sites

ok merci @doekia et @artiLeather,

je comprends mieux, mais par contre je n'explique pas pourquoi sur ma prod lorsque je fais une commande et qu'il n'y a pas de stock sur le status reste bien sur "Attente de virement et non "en attente de reapro"

post-1267578-0-02084200-1490344067_thumb.png

 

On voit bien qu'il y a un produit qui n'est pas en stock

 

post-1267578-0-47598200-1490344121_thumb.png

 

Si vous avez une explication je suis preneur.

 

Merci a vous

Link to comment
Share on other sites

Je parie que ta prod est malade, et qu'elle n'a pas le status PS_OS_OUTOFSTOCK, vérifie dans ps_configuration et dans ps_order_state

 

Je dis malade, car si le statut n'existe pas, ceci génère un crash qui rend les commande plus ou moins bancale selon le mode de paiement

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...