Jump to content

Paiement Paypal effectué, message d'erreur Paypal pourtant (Résolu )


Recommended Posts

Bonjour à tous et toutes,

Je rencontre un problème Paypal, problème qui est d'autant plus énervant que tout le reste fonctionne sur mon site.
Si une main charitable voulait bien m'aider cela serait vraiment bien venu.

En résumé:
Le client passe commande sur mon site et procède à un règlement via Paypal
Le tunnel de commande défile bien, le client arrive bien sur le site de Paypal et procède au règlement.

Je reçois bien un mail de Paypal pour me confirmer que les fonds me sont bien parvenus

Le client reçoit un mail :
Statut de votre commande n°3
Une erreur est survenue lors du paiement de votre commande.

Je ne reçois pas de mail de mon back office pour me signifier qu'il y a eu passage de commande sur mon site.

L'historique des commandes montre bien la commande mais avec un statut erreur de paiement.

Un grand merci par avance pour votre aide, il ne me manque plus que cela pour avancer sereinement.

Jean Elie


Bonjour,

Après un passage sur le wiki..les règlages de Paypal sont bons et cela fonctionne
Merci
Bonne journée
Jean Elie

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

pareil pour moi... je viens d'upgrader en presta 1.3.1 parce qu'à priori ce problème serait résolu dans cette version, et je viens d'avoir une commande avec la même erreur.... Cette erreur se produit sur les commandes paypal dont le panier a des produits avec des réductions... au moment de payer sur paypal, il y a une différence de 1 ou 2 cts qui provoque le retour erreur sur le site.... problème d'arrondi d'après ce que j'ai pu lire ailleurs sur le forum....

je pensais être enfin tranquille avec ça et non ! ça devient insupportable ! et tous les clients ne sont pas compréhensifs, même quand on leur rembourses les 1 ou 2 cts trop payés...

Link to comment
Share on other sites

Refaites donc le calcul à la main, vous verrez que la somme payée en trop (celle réclamée par Paypal) est la vraie somme, c'est sur la facture Presta qu'il y a une erreur, par conséquent il n'y a pas lieu de rembourser...

Link to comment
Share on other sites

Attends, tu ne sais pas tout : Il y a aussi "erreur de paiement " lors de paiement par Paypal différé, c'est une option rarement choisie par les clients, mais ils y ont accès (j'ai encore eu le cas ce matin), bien que ce soit prévu par Presta (c'est dans la liste des états de commande), le fait que la somme payée (0€ vu qu'elle est en attente de virement Paypal) soit différente de la somme attendue (facture Presta) génère une erreur de paiement...
Vivement la MAJ...

Link to comment
Share on other sites

No soucy, la réponse du post d'hier m'a remonté le moral (l'annonce de la prochaine MAJ), mais vu qu'en ce moment c'est les soldes, en attendant c'est le bronx total dans les stocks...
Ca promet bien du plaisir au prochain inventaire... ;-)

Link to comment
Share on other sites

Bjr,

Nous venons de mettre en ligne une boutique avec la version 1.3.1.1 avec paiement par module PayPal V.1.6.
Toutes les commandes passées sont bien enregistrées par PayPal dont nous recevons les mails de confirmation de paiement.
Mais dans le back office et pour le client dans son compte, il voit “erreur de paiement”. La commande affiche aussi l’erreur de paiement et un solde à 0€.

Pour l’instant la seule parade est que nous avons supprimé l’envoi automatique du mail PS en cas d’erreur de paiement pour ne pas affoler les clients et que nous affichons dans sa commande dès que possible le statut “paiement accepté”.
Et pour afficher dans le back office les commandes avec le montant payé réel, nous modifions les infos directement dans la base de données

Il semble que ce bug ne se produise pas d’après 2 confrères qui utilisent la même config (hébergeur + paypal) mais la version 1.2.X.X de PS.

Si ça peut aider…en attendant que ce pb soit solutionné

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...