Jump to content

Gestion des légendes pour les images des produits


Recommended Posts

Différents petits problèmes pour les légendes des images pour les produits.

 

Lorsque l'on arrive sur l'onglet Images de la fiche produit dans le BO. La légende de l'image comporte bien les majuscules et les espaces. Cependant dans le FO, la légende dans le alt a ses majuscules convertis en minuscule et les espaces en traits d'union.

 

Ensuite dans le BO lorsque l'on sélectionne une des image alternatives pour modifier sa légende. La légende ne comporte aucune majuscule et les espaces sont des traits d'unions (exemple: ipod-nano-vert). Si on essaye d'éditer la légende, l'édition est quasi-impossible. J'ai l'impression que c'est le même script JS derrière que celui pour les URL simplifiés.

 

Cependant les textes alternatifs des images acceptent totalement les majuscules et les espaces. (c'est même fortement recommandé pour les espaces)

 

Sinon pendant que j'examinais ça, j'ai remarqué que dans le thème par défaut, vous doubliez tous les attributs alts par des titles avec le même intitulé. Je vous conseille fortement de supprimer ces titles. Et ceci pour trois raisons :


  • [li]Cela n'apporte rien en référencement naturel.[/li]
    [li]Cela peut vite devenir un enfer pour un utilisateur de lecteur d'écran qui lit les alts et le titles. Il entend alors pour chaque image deux fois le même textes.[/li]
    [li]Si le title était destiné à recevoir le même contenu que le alt on se serait pas faire chier à l'inventer aussi pour les img ;)[/li]

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...