Jump to content

[RESOLU] Syncrho de 2 bases de données ou comment mettre à jour


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens de terminer le changement de thème d'une boutique. Pour ce faire j'avais récupérer à l'époque les fichiers FTP du site en prod ainsi que sa base de données que j'avais installé en local. Je souhaite maintenant synchroniser ou mettre à jour la base de données du site sur lequel j'ai terminé le changement de thème avec la base du site en prod.

 

Sauriez vous comment puis je réaliser cela?

Edited by lucho84 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai fait la refonte en local et lorsque j'ai installé le nouveau thème, cela m'a désactivé certains modules inhérents à l'ancien thème. Au pire je n'aurai qu'à les re-désactiver mais si je fais un backup de la base du site en prod via phpmyadmin et que je l'importe sur la base en local, est ce que cela va me remplacer les enregistrements déjà présent ou y a t'il une possibilité juste de préciser à phpmyadmin d'importer uniquement les nouveaux enregistrements?

Link to comment
Share on other sites

Hello !

 

Si tu dois juste toucher aux modules je te conseille de le faire à la main.

Si t'importe ta base local vers la prod soit ça va pas marcher, soit ça va foutre le bordel sur ta base de prod. ça serait dommage. :-)

Vu que ça m'a pas l'air d'être grand chose, fait le à la main. Autant jouer la sécurité. ;)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Ok mais qu'elles tables sont à récupérer, sachant qu'en faite j'aurais besoin :

- Clients (Clients, adresse, paniers, sav)

- Commandes (Commandes, Factures, Bons de livraison)

- Statistiques

 

Tout le reste et dans mon cas inutile.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Après avoir regardé ma base en prod, j'en déduis qu'il faut ces tables :

- ps_address (adresse de livraison des clients)

- ps_cart (+ product & rule_combination & rule_lang & rule) (historique des paniers clients)

- ps_customer (+ group & message & thread) (listes des clients et leur message)

- ps_delivery (statut livraison)

- ps_mail (email)

- ps_message (+ readed) (message reçu)

- ps_order (de order à payment pour les commandes clients)

- ps_paypal (cutomer & order pour l'histo des paiement effectué par paypal)

- ps_socolissimo_delivery_info (pour l'histo des livraisons so colissimo)

- ps_statssearch (pour les stats sur les recherches des mots clés)

 

Je ne pense rien avoir oublié.

 

Attention : je précise que j'ai modifier mes catégories donc je ne récupère pas celle en prod, pour les produits ils ont été réaffecté mais il n'y a pas eu de modification donc je ne récupère pas également.

 

Pour la synchro, je ne vais pas m’embêter, je vais vider les tables et importer les nouvelles.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Au contraire, il faut que je retrouve les modules un par un pour éventuellement les réinstaller (pas besoin de les reparamétrer vu que j'ai leur base), donc c'est aussi long et le risque d'erreur est aussi important. Pour ma part et vu que seul les clients / commandes / messges m'intéresse, le risque est mineur, j'ai donc tenté et cela marche parfaitement.

 

Seul chose, bien pensé à mettre le site offline ensuite sauvegarder les bases énoncées, vider les bases énoncées et ensuite les supprimer sur le site en local, puis importer les nouvelles bases. Vu que l'on ai sur le même shop (seul le thème graphique a été changé avec quelques modifications css et smarty) la cohérence des anciennes tables vs nouvelles tables sont identiques, seul les enregistrements DATA sont différents donc on va dire que le risque est quasi nulle.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...