Jump to content

OVH, multisite, changement de dossier. Comment faire ? ( Résolu )


Recommended Posts

Bonjour,

Malgré mes recherches sur le forum, je suis coïncée. Je n'ai trouvé qu'une partie de la solution.

J'explique mon cas.

J'avais une site chez OVH, installé direstement dans le rep www (hebergement mutualisé).

J'ai installé Prestashop 1.6.1.7 dans un répertoire www/new

ça fonctionne.

 

Maintenant que ma boutique Presta est operationnelle, mon site initial n'est plus utile.

je souhaiterais donc faire pointer mon nom de domaine sur cette nouvelle boutique ( sans que le nom de dossier apparaisse dans l'url ).

Après des tentatives de réécriture d'url et de redirection via un htaccess, j'ai trouvé ce sujet (merci Eolia) :

https://www.prestashop.com/forums/topic/529656-htaccess-et-ovh/?hl=%2Bhtaccess+%2Bovh

 

J'ai donc créé un dossier au même niveau que www et copié tous les fichiers dans ce nouveau dossier.

Sur mon manager OVH, j'ai fait ( multisite ) pointer mon nom de domaine sur ce nouveau dossier.

Mais ça ne fonctionne pas.

J'obtiens une page 404, sans style.

 

Est ce que j'oublie quelque chose ?

 

Dans les preferences de Prestashop, il faut modifier le chemin dans les "SeO et URL", Mais quand ? Avant la modif via le manager OVH ou après ?

Faut-il supprimer le htaccess créé par Prestashop (que j'ai copié avec les autres fichiers dans le nouveau répertoire) ?

 

Merci pour votre aide...

 

 

Edited by Syl77 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse rapide, Eolia.

 

Mais cette manip, je la fais quand ?

- si je la fais avant de faire le changement via le manager OVH, le changement se fait sur l'ancien site (dans le repertoire www/new) donc n'a pas d'incidence sur le site copié dans le nouveau repertoire.

- l faudrait donc faire la modif après avoir fait la "redirection" via le manager. Mais là, je n'ai plus d'accès à l'admin. Juste une page 404

Edited by Syl77 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Excusez moi Eolia, j'ai édité mes posts intermediaires (avant de voir votre réponse), le problème étant ponctuel et résolu très rapidement.

 

Mais je sais qu'il faut que je supprime cette redirection par htaccess avant de modifier le pointage de mon site vers mon nouveau repertoire. Le probleme, c'est que je ne sais pas quand et comment modifier le chemin dans les SeO et Urls de Prestashop (voir mon post de 12h00)...

Edited by Syl77 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

L'ordre importe peu.

Commencez par supprimer le htaccess, ensuite modifier le répertoire dans seo&url, puis regénérez le .htaccess

Enfin, modifiez votre pointage interne dans votre interface d'hébergement

Link to comment
Share on other sites

ça marche.

 

Le "multisite" et la gestion des répertoires dans l'hebergement d'OVH, c'est quand même particulier...

Grâce à ce topic et à celui mis en lien dans mon premier message, vous m'avez bien aidée.

 

Encore merci Eolia pour la disponibilité et la clarté des explications.

Edited by Syl77 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...