Jump to content

Installation de Prestashop 1.7.0.6 bloque à 12% chez 1&1


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Comme indiqué dans le titre, j'essaie d'installer PS 1.7 sur un serveur 1&1 pour un client, mais cela échoue à tous les coups, l'installation bloque à 12% : Création des tables de la base. Pourtant, la connexion à la base se fait bien, les 213 tables de la base sont bien créées. Je me suis aperçu que le fichier parameters.yml généré ne contenait que la première ligne "parameters:", et plus rien. C'est peut-être lié au fait que sur ce serveur, l'hôte est "localhost:/tmp/mysql5.sock", et le port est le 3316.

 

Voici le message d'erreur affiché :

 

    1:
    2:
    3: [Doctrine\DBAL\Exception\ConnectionException]
    4: An exception occured in driver: SQLSTATE[HY000] [2002] Connection refused
    5:
    6:
    7:
    8: [Doctrine\DBAL\Driver\PDOException]
    9: SQLSTATE[HY000] [2002] Connection refused
    10:
    11:
    12:
    13: [PDOException]
    14: SQLSTATE[HY000] [2002] Connection refused
    15:
    16:
    17: doctrine:schema:update [--complete] [--dump-sql] [-f|--force] [--em [EM]] [-h|--help] [-q|--quiet] [-v|vv|vvv|--verbose] [-V|--version] [--ansi] [--no-ansi] [-n|--no-interaction] [-s|--shell] [--process-isolation] [-e|--env ENV] [--no-debug] [--]
    18:
    19:
 

Et voici ce que je sais de l'hébergement : Serveur dédié infogéré de chez 1and1 : 1&1 Serveur 2012 XL 8 Core Clé-en-main. PHP Version 5.5.38 MySQl version 5.1.

 

Si vous avez une piste à me souffler, ce serait cool !

Link to comment
Share on other sites

Je m'auto-réponds, pour celui qui passe par là : Il faut créer un fichier php.ini contenant les 3 instructions suivantes :

 

mysql.default_socket = /tmp/mysql5.sock
mysqli.default_socket = /tmp/mysql5.sock
pdo_mysql.default_socket = /tmp/mysql5.sock
 

Puis copier ce fichier à 3 endroits : la racine du serveur, le dossier install de Presta et le dossier admin.

 

Au moment de l'install, au lieu d'indiquer "localhost:/tmp/mysql5.sock" comme hôte, indiquer simplement "localhost".

Edited by lagouache (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...