Jump to content

[RESOLU] Fil d'ariane et SEO, désactiver les liens URLs, bonne ou mauvaise idée


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je finit le développement d'un site en PS 1.6.1.7, le client n'a pas souhaité exploité l'affichage des catégories sachant qu'il fonctionne en :

- Catégorie

-- sous catégorie 1

-- sous catégorie 2

-- ...

 

Il n'y a donc pas de description ni d'images pour les catégories principales. Il m'a demandé de désactiver l'affichage des produits et j'ai adapté le menu déroulant de gauche pour faire en sorte que les catégories principales ne soit pas cliquables mais qu'elle déroule l'affichage des sous catégories (arbre dynamique). Du coup si quelqu'un clique sur une catégorie principale du fil d'ariane, on a le menu de gauche mais c'est tout...

 

Est ce une bonne ou mauvaise idée de désactiver les urls du fil d'ariane pour le référencement? Ou est ce une bonne ou mauvaise idée de supprimer l'affichage du fil d'ariane?

 

J'aimerais avoir vos avis sur la question svp.

 

Edited by lucho84 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

un fil d'ariane est très pratique pour la navigation du visiteur. Accessoirement, pour le référencement naturel, c'est pratique aussi puisque cela créé du maillage interne. Donc juste l'avoir visible mais sans liens cliquable, c'est pas très utile pour le visiteur, et une connerie pour le référencement :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ok donc soit on ne l'affiche plus mais pour le référencement c'est pas top, soit on le laisse tel quel est pour le référencement c'est mieux.

 

Merci c'est ce que je voulais savoir, je vais donc mettre un texte et une image pour toutes les catégories principales au cas où un visiteur cliquerait dessus

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...