Jump to content

L'indexation des produits se vide toute seule


Recommended Posts

Bonjour,

je possède un site sous PrestaShop 1.6.1.5 qui contient 1639 produits dont 1231 actifs.

L'indexation des produits fonctionne bien. Quand je clique sur « Reconstruire l'index », celui-ci est bien reconstruit, fonctionnel, etc. et je peux chercher les produits.

Cependant, de temps à autres, pour une raison que j'ignore, l'indexation ne fonctionne plus, en tout cas, plus plus une bonne partie des produits. Il est pourtant indiqué dans l'interface que 1231 produits sont indexés, comme attendu, et si je reconstruis l'index, tout fonctionne à nouveau.

Pour régler cela, j'ai ajouté une tâche planifiée (via le module cron proposé par PrestaShop) qui exécute l'URL fournie tous les jours à 5 h. Cette URL est correctement appelée (on le voit dans les logs) tous les jours à 5 h (ou un peu après, ça dépend des visites du site) avec un retour HTTP 200.

Cependant, ce problème persiste, je ne comprends pas à quel moment l'indexation est quasi-vidée (car certains produits restent indexés) et j'aimerais pouvoir résoudre ce problème. Puis-je savoir d'où vient ce problème et comment le résoudre ?

Merci par avance.
 

Link to comment
Share on other sites

Le champ « Indexation » est à « Oui », donc l'indexation est automatique, le problème ne doit donc pas venir de là.

 

Édition : j'ai modifié un produit en ajoutant un mot qui n'est utilisé sur aucun autre, je l'ai enregistré puis j'ai effectué une recherche sur ce mot-clé et cela fonctionne bien. La mise à jour est donc bien automatique.

Edited by Yannick A. (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Oui, ma tâche cron contient ce paramètre. Je viens de l'enlever.

 

Je vais voir ce que ça donne dans les jours à venir.

 

Mais qu'est-ce que ça change concrètement d'enlever ce paramètre ? Quand je fais un accès direct ça recharge correctement l'indexation.

 

Merci pour ta réponse.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...