Jump to content

lien entre sublime text 2 et prestashop


Recommended Posts

bonjour

je débute avec Prestashop et j'ai vraiment besoin d'un coup de pouce car j'arrive pas à trouver ce qui cloche dans ma démarche.

je travaille sous Mac, j'ai hébergé mon site web sur 1&1, créer mon nom de domaine, puis télécharger prestashop, afin de créer ma boutique en ligne.

j'ai choisi d'utiliser le thème par défaut car il me convient, mais j'aimerais y apporter qq modifications notamment au niveau des couleurs, centrer le logo, bouger la barre de recherches.. donc en faisant des recherches, j'ai capté qu'il fallait modifier le fichier global.css de prestashop.

 

J'ai donc téléchargé sublime text 2 vu que note pad ++, qui est fortement recommandé sur le web, n'est dispo que sous Windows. Cependant, lorsque je modifie une ligne : exemple changer "left" par "right" pour que la barre de recherche apparaisse à droite, cette modification n'apparait pas sur mon site. 

ma question est la suivante : comment fait on pour que les modifications apportées sur sublim text 2 soit pris en compte sur la page de mon site web ?

 

j'ai par la suite téléchargé text wrangler, je me heurte au même problème

j'ai aussi suivi le tuto dispo en ligne ; en téléchargeant filezilla, j'ai suivi le tuto à la lettre, c'est fonctionnel mais après que dois je faire ? est ce que je dois changer le code sur sublime text sur le fichier global.css, l'enregistrer puis l'envoyer sur le serveur via filezilla ? et après ? 

j'ai du louper une étape mais j arrive pas à capter laquelle

donc si vous pouviez m'éclairer, cela serait sympa de votre part

 

une prestashoppeuse en galère 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...