Jump to content

Menu Admin en Anglais !


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai installé Prestashop 1.7 et il se trouve que tout soit bien, sauf le menu du backoffice qui est en anglais. Je parle bien du menu uniquement, le reste est bien en Français (langue choisie par défaut et dans mes préférences). 

je ne comprend pas pourquoi ce menu reste en anglais. Y a-t-il une valeur à modifier en BDD pour le passer en français une bonne fois pour toutes ?

 

Merci pour vos réponse !

Link to comment
Share on other sites

Salut Ornot,

 

Dans localisation > langues j'ai été jusquà supprimer toutes les autres langues que le Francais, et pour autant, l'administration passe bien en Français, mais pas le menu. J'ai aussi essayé de vider le cache, supprimer les cookies, me déconnecter et reconnecter, mais rien n'y fait...Mais bon je rencontre pas mal d'autres problèmes assez importants avec prestashop 1.7 (comme les catégories qui font des 404), donc je pense que je vais installer la 1.6 et attendre un peu que ça se stabilise.

 

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 2 months later...

Ok super merci pour l'info.
Je suis allé voir et rien n'est traduit pour les entrées de ma langue française (id_lang 1), super ...

Je viens de passer 1h à tout traduire, et dans ma grande générosité, voici l'export SQL de la table traduite :

https://www.dropbox.com/s/718vn4wvpj2e61p/prstshp_tab_lang_fr.sql?dl=0

 

Encore merci Olishop.

 

Priam

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Merci à vous pour vos réponses.

Encore aujourd'hui, version 1.7.3.0:

- Le Zip dans /app/Resources/translations contenant les trads ne se dézip pas seul lorsqu'on importe une langue -> il y a un fichier en double avec rigoureusement le même nom qui doit faire planter le dézip auto : ShopThemeCustomerAccount.fr-FR.xlf et ShopThemeCustomeraccount.fr-FR.xlf  , le fichier est présent 2 fois, une fois avec un "A" majuscule et une fois avec un "a" minuscule sur le mot account. Dans un zip c'est techniquement possible, mais pas dans un dossier windows par exemple). Il faut donc déziper soit même, en disant d'écraser ou renomer lors du dézip. Et garder le fichier le plus volumineux. Et bien sur uploader tout ça dans le répertoire de votre langue téléchargée.

 

- Et effectivement, cela crée toutes les trads...sauf celle du menu. Dans la table tab_lang, il y a bien des enregistrements pour mon id_lang =2 (français dans mon ca et id_lang = 3 (Allemand). Mais elles sont toutes identiques! En anglais.... J'ai donc delete toutes les lignes en id_lang = 2, et réinséré les bonnes via le script donné plus haut.  Et tous mes menus sont bien en Francais. Ouf :)

Merci à vous!

Marc

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Le plus simple à mon sens (j'ai eu le soucis aussi et maintenant c'est réglé). Tout dépend si vous avez déjà plusieurs pages personnalisées, des produits spéciaux... Si avez les pages de bases.

  • Installer une autre langue (Anglais par exemple)
  • Activer la nouvelle langue installée
  • Supprimer le Français (ATTENTION, cela supprime les toutes les traductions que vous auriez fait)
  • Re télécharger la langue Française (France)
  • Re Activer le Français
  • Supprimer l'Anglais (ou l'autre langue utilisée)

Dans mon cas cela à foonctionné.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...