Jump to content

Prestashop SEO et Contenu


Recommended Posts

Bonjour à tous
 
je me pose une question et je voudrais votre avis qui me sera sans doute utile
 
on parle beaucoup du contenu dans une page qui est très importante pour le Seo, le souci c'est que mon site est une boutique de t-shirt, je vends ma marque, du coup comme en général tous les gros sites de vente, sur la page d'accueil j'affiche mes produits phares et quelques produits important
 
j'ai choisi de na ne pas indexer les articles car les fiches-produits ne sont pas assez détaillées, juste la composition du tissu et le nom de l'article, j'ai mis une 2e description dans les catégories pour faire plus de contenu, Environ 500 mots
 
Ma question, comment faire du contenu sur la page d'accueil et en général sur le site?
 
il est difficile d'ajouter du contenu à un site qui vend pratiquement toujours les mêmes 2000 articles, je ne peux pas me permettre de mettre un roman sur la page d'accueil ça ferait dégueulasse, du coup comment faites-vous ?
 
la seule solution est le blog ? où y a-t-il d'autres moyens de bien référencer une boutique sans obligatoirement faire du contenu ? 
 
le blog si c'est la meilleure solution, est-il préférable qu'il soit avec un autre nom de domaines ou un module prestashop fera aussi bien le boulot
 
mon site arrive en 1er page de Google sur des mots-clés très concurrentiel mais il fait l'ascenseur constamment, il bouge tous les jours.
 
ex: le lundi je suis en 1er page 4e positions sur un mot-clé, le lendemain je suis en 11 positions, et le lendemain je suis remonté en 7e position, il fait ça tous les jours...
 
vous qui avait des sites de vente d'articles comment faites vous du contenu régulier ?

 

merci d'avance pour vos réponse qui m'aideront sans doute

 

ps: à la base je ne suis pas du métier, le seo j'ai appris les bases grâce a vous sur ce forum et a Google, je ne peux pas me permettre de faire appel a une agence, je n'ai pas les moyens, c'est pour ça que je vous pose la question ici.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Votre question est pertinente. On voit bien que les pages sur les gros sites ne sont pas forcément mieux fournies.

Si vous ne référencez pas vos fiches produits, je comprends mal comment vous espérez faire mieux que vos concurrents.

 

Selon moi, le contenu que vous fournissez devrait fournir des précisions et aider vos clients à mieux choisir les produits qui leur conviennent. Même pour un simple T-shirt, il y a beaucoup à dire. En plus des caractéristiques que vous avez déjà indiquées, il faut indiquer en texte clair) la liste des tailles disponibles (non pas seulement dans le sélecteur d’options, les couleurs éventuelles, la température recommandée pour le lavage, le style (régulier, large, etc…) manches longues ou manches courtes, présence ou non de motif imprimé, etc… Vous auriez compris, il faut décrire au plus fin votre produit. Cela me donne d’ailleurs une idée de module. Ce module consisterait à générer du content en plus de la description longue qui inclurait la liste des options, des caractéristiques, des déclinaisons, etc…

 

Nombreux sont les sites qui compensent le manque de contenu avec les blocs comme les produits similaires, les produits de la même catégorie, les modules de ventes croisées, « les clients qui ont acheté ce produit, ont aussi visité ou acheté d’autres.. »

 

Je ne pense pas que la question du contenu se limite juste à une seule page. On pourrait peut-être aussi la voir globalement. Si vous avez un catalogue de 2000+ produits, j’imagine que votre site aurait plus de poids SEO qu’un site similaire qui ne gère que 100 articles. A creuser.

 

De par mon expérience, ne vous focalisez pas sur le contenu.  Le plus gros critère de vente reste le trafic. Assurez-vous donc que votre contenu est aussi pertinent que celui de la concurrence. Investissez dans des actions de marketing pour fidéliser vos clients. Tant que vous avez un trafic qui croit, Google et les autres moteurs de recherche positionneront bien les pages de votre site.  

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse Pedepot

 

je n'indexe pas les produits car même si je rajoute en teste les tailles disponibles et le reste de vos options , mes articles sont tous les mêmes il n'y a que l'impression qui change et donc pour éviter le dupliqua j'ai préférer ne pas les indexer et plutôt indexer les catégories en les améliorant au mieux niveau seo

 

Ce que vous dites est tout a fais vrai en ce qui concerne le trafic vu que tous les concurrents qui sont et reste devant moi sont au niveau SEO et optimisation de site complètement a la ramasse, mais par contre on énormément de visiteur régulier

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...