Jump to content

Abonnement pour inscription à la boutique (module ou intégration tiers)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord permettez-moi de vous remercier de votre engagement auquel nous profitons tous.

 

Voici mon modèle d'affaire :

Je désire mettre en relation des acheteurs et vendeurs sur une plateforme de type place de marché (je privilégierais le module de Webkul à cet effet). L'idée est de les rendre totalement indépendants et de ne prélever aucune commission sur leurs ventes. Les coûts de la plateforme et mon profit sera prélevé sous forme d'abonnement à l'inscription des vendeurs et des acheteurs (le module de Webkul ne fait pas de réelle différence entre les deux, et c'est tant mieux pour moi).

 

Mes questions :

- Y a-t-il des modules déjà existant qui implémentent un système d'abonnement pour gérer le statut des utilisateurs?

- Si non, à quel point une solution qui intègrerais un logiciel tiers serait difficile à mettre en place? Je penses par exemple à inscrire les utilisateurs sur une plateforme du genre Chargify/Chargebee/Cheddargetter et créer leur compte sur Prestashop à la validation du paiement.

 

Mon modèle d'affaire surfant un peu sur la vague "low-cost", je cherche une solution que je pourrais intégrer moi-même ou à faible coût (je suis intégrateur avec expérience en programmation backoffice Drupal). Je tiens également à préciser que j'aimerais me lancer en Prestashop 1.7.

 

J'attends vos commentaires avec impatience.

 

Merci!

 

Rémi.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...