Jump to content

1.2.5 -> 1.4.11 orders.carrier_tax_rate NULL


Recommended Posts

Bonjour a tous,
 
comme indiqué dans le titre du topic, j'ai migré mon site 1.2.5 vers la 1.4.11. La mise à jour s'est bien passé, mais lorsque je consulte mes factures, la ligne taxe transport n'est pas affichée (on le comparant par la facture de la 1.2.5).
 
en fouillant dans classes/PDF.php j'ai trouvé le bloc du code qui affiche le taxe transport (L 1298 -> L 1313)

// Display carrier tax
	if ($carrier_tax_rate AND $carrier_tax_rate != '0.00' AND ((self::$order->total_shipping != '0.00' AND !self::$orderSlip) OR (self::$orderSlip AND self::$orderSlip->shipping_cost)))
	{
		$nb_tax++;
		$before = $this->GetY();
		$lineSize = $this->GetY() - $before;
		$this->SetXY($this->GetX(), $this->GetY() - $lineSize + 3);
		$this->Cell($w[0], $lineSize, self::l('Carrier'), 0, 0, 'R');
		$this->Cell($w[1], $lineSize, number_format($carrier_tax_rate, 3, ',', ' ').' %', 0, 0, 'R');
		$this->Cell($w[2], $lineSize, (self::$orderSlip ? '-' : '').self::convertSign(Tools::displayPrice($priceBreakDown['shippingCostWithoutTax'], self::$currency, true)), 0, 0, 'R');
		$this->Cell($w[3], $lineSize, (self::$orderSlip ? '-' : '').self::convertSign(Tools::displayPrice(self::$order->total_shipping - $priceBreakDown['shippingCostWithoutTax'], self::$currency, true)), 0, 0, 'R');
		if ($priceBreakDown['hasEcotax'])
		$this->Cell($w[4], $lineSize, (self::$orderSlip ? '-' : '').'', 0, 0, 'R');
		$this->Cell($w[$priceBreakDown['hasEcotax'] ? 5 : 4], $lineSize, (self::$orderSlip ? '-' : '').self::convertSign(Tools::displayPrice(self::$order->total_shipping, self::$currency, true)), 0, 0, 'R');
		$this->Ln();
	}

et en regardant dans ma base, j'ai trouvé que la rubrique orders.carrier_tax_rate = 0.000 pour toutes les lignes.

 

d'abord j'ai cru que la mise à jour ne s'est pas déroulée comme il faut alors je l'ai refait à plusieurs reprise est avec différente méthode (de la 1.25 vres 1.4.11 directement, en passant par des version majeures 1.2.5 -> 1.3 > 1.4.8.2 -> 1.411,..) mais le résultat est le même : rubrique carrier_tax_rate = 0.000.

 

cette rubrique sera alimentée pour les nouvelles commandes qui viendrons avec le taxe transporteur 20.000.

 

j'ai cherché partout dans le code du prestashop si je trouve un script a utiliser pour mettre à jour carrier_tax_rate mais j'ai rien trouvé.

 

je me demande si quelqu'un a eu ce soucis ou je suis le seul a le noter.

 
merci d'avance

 

Link to comment
Share on other sites

Merci doekia de m'avoir répondu  :)  :)

 

j'ai pensé à ça et j'ai même créer une requête UPDATE pour mettre à jour cette rubrique

UPDATE orders 
set orders.carrier_tax_rate = '20.000' 
where  
orders.id_carrier = '10'
and orders.total_shipping = '9.00'
and orders.carrier_tax_rate = '0.000'

mais je suis pas sûr que ça va pas foiré dans d'autres traitement.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...