Jump to content

Changement de l'url de mon site, hébergé chez OVH.


Recommended Posts

Bonjour,


 


je relance ce topic, et je vous explique ma situation.


 


J'ai un site qui s'appelle Tradipierre (pierre-refractaire.com). Je souhaite élargir la gamme et en faire un site de produit 100% alsaciens : Alsace Tradition (alsace-tradition.fr).


 


Je possède les deux noms de domaines sur OVH et j'ai actuellement un hébergement Pro pour pierre-refractaire.com


 


Je souhaite changer l'url de la boutique de pierre-refractaire.com vers alsace-tradition.fr.


 


Pour cela, j'aimerais également transférer l'hébergement ovh qui est lié à pierre-refractaire.com.


 


Maintenant je vais vous expliquer par les informations que j'ai récolté la marche que je compte suivre, et j'aimerais bien savoir si je n'oublie rien, merci d'avance.


 


1) Changer le domaine principal de mon hébergement pierre-refractaire.com vers alsace-tradition.fr


 


Ils donnent un délai de 4 à 24h pour le faire, donc en attendant que cela se fasse, je ne fais rien de plus.


 


2) Ensuite, je me connecte sur mon backoffice PS (je me suis crée un accès avec une boîte mail indépendante) et je vais dans Préférences > SEO & URL > URL de la Boutique et je mets ma nouvelle adresse.


 


3) Sur mon compte OVH, je mets en place une redirection du domaine pierre-refractaire.com vers alsace-tradition.fr


 


4) Je mets en place une redirection de l'ancienne adresse mail vers la nouvelle.


 


Et j'espère que c'est tout.


 


Qu'en dîtes vous ?


 


Benjamin


Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...