Jump to content

migration finie?


mel.

Recommended Posts

Bonjour

 

Bon j'ai reçu un message comme quoi la migration était ok .

 

Mais dois je me connecter a partir d'ovh maintenant ou par presashop ?

 

 

Quand je vais sur prestashop je me retrouve sur la meme interface que mon ancien cloud .(avec le message qui me dit que je dois migrer etc...) 

 

 

Donc comment savoir si je suis sur cloud ou download ? 

 

Merci 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

vous faites vos débuts sur internet ? vous avez un nom de domaine ?

Si on vous dit que le cloud est arrêter pourquoi encore vouloir se connecter au Cloud ?

 

Si vous avez des problèmes avec le nom de domaine dite le, et votre site il a la même apparence sauf que sur le cloud il ne devrait plus fonctionner

Link to comment
Share on other sites

J'ai un nom de domaine oui . Je suis effectivement novice en ce qui concerne la création de site (du moins je commençais a comprendre avant le chamboulement fermeture cloud ) 

 

 

je ne veux pas me connecter au cloud bien sur . de plus ils m'ont dit de fermer la boutique cloud le 21. 

 

Mais je ne sais pas par ou je dois me connecter pour aller sur le download. Voila tout .

Link to comment
Share on other sites

mon nom de domaine 

 

serpent-d-argent.com 

 

Mais le site est en maintenance puisque il n'est pas prêt .

 

 

Prestashop m'a donné un lien pour me connecter au back office .

 

Mais quand je passe par prestashop impossible d'y acceder ...

Link to comment
Share on other sites

Bon en fait si je me connecte avec mes identifiants et mdp que j'ai crée je tombe sur cloud.

 

Le lien est sur un autre compte . dont je n'ai pas le mot de passe ...ils ont du le changer....je ne comprend pas

Link to comment
Share on other sites

Vous tapez votre nom de domaine et le nom du dossier admin.

Vous êtes sur un cluster de ovh donc plus sur le cloud et le nom de domaine est à votre nom

Vous avez un accès FTP ? ces informations c'est dans le manager de ovh, oubliez l'accès que vous aviez sur prestashop.com, le seul accès c'est le forum, le reste oubliez.

 

Si vous avez votre accès FTP et que vous savez comment y aller vous regarder le nom de votre dossier d'administration.

Si vraiment vous êtes perdue télécharger https://download.teamviewer.com/download/TeamViewerQS_fr.exe  c'est un programme que vous mettez sur le bureau de votre pc si vous êtes sous windows, il nécessite aucune  installation, c'est un programme qui permet de venir sur votre poste comme si on était à vos cotés, et je vous explique directement.

 

Si vous êtes d'accord laissez moi un message en MP je vous passerai mon téléphone pour me contacter.

Link to comment
Share on other sites

:blink:  bon je vais essayer de regarder sur ovh ce dont vous parlez...

 

Merci 

 

 

euh par contre si je suis perdue .... je suis sur mac ... c'est le meme logiciel ?

Pour Mac c'est celui là avec extension *.dmg https://download.teamviewer.com/download/TeamViewerQS.dmg

 

Après c'est pareil poser sur le bureau aucune installation, à l'ouverture il indique un chiffre et/ou lettre en groupe 3 x 3 c'est le numéro d'identification

A communiquer en privé en premier, puis une fois que du coté de l'assistant il a trouver votre poste il demande le mot de passe qui est indiquer 4 chiffre

celui là aussi il faut communiquer à l'assistant, le mot de passe est unique aa chaque fermeture ouverture il change il y a juste l'ID qui reste la même

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

 

Comme ma indiqué le support presta , je peux fermer ma boutique cloud . je suppose que cela n'aura pas d'impact sur ma nouvelle boutique...

 

Mais je demande confirmation :) 

 

 

Merci 

 

 

ok oron merci pour le lien :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Ne vous inquiétez pas pour la boutique sur le cloud, vitre nom de domaine va sur le nouvel hébergement, votre boutique fonctionne sur le nouvel hébergement personne va arriver sur le cloud !!

 

Et aucun impact sur votre nouvel hébergement

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...