Jump to content

Afficher prix HT sur landing page


Recommended Posts

Salut les experts !

 

Je me posais une question peut-être toute bête mais pour laquelle je n'ai pas encore de réponse...

> Savez-vous comment afficher des prix HT à une landing page spécifique ?

 

C'est-à-dire que je veux garder l'affichage général des prix en TTC pour mes visiteurs mais créer une landing page pro et leur afficher des prix en HT pour les mêmes produits...

 

J'ai assez peu de connaissance en codage et je me demandais s'il était possible depuis un URL spécifique d'assigner un visiteur à un groupe pour lequel j'aurai configuré l'affichage des prix en HT ?

> Par ex : https://hanjo.fr/12-chemises-pour-hommes/?id_group=6

 

 

Version de PS : 1.6
URL du site concerné : https://hanjo.fr
Thème : perso (Alysum)
Code : modifié
Hébergement : modifié
Version de PHP : 5.6
Version de MySQL :
Navigateur(s) concerné(s) : tous

Module Landing page qui sera utilisé : https://addons.prestashop.com/fr/personnalisation-de-page/19835-advanced-cms-gestion-de-contenu-des-landing-pages.html

 

Merci par avance pour vos idées :)

 

Florian

Link to comment
Share on other sites

Hello.

La question est surtout de savoir comment le site détermine que l'internaute est pro ou pas s'il n'est pas connecté à son compte.

Si c'est une landing page, afficher les prix en html a l'air assez simple avec le module, mais ce ne sera pas dynamique.

Link to comment
Share on other sites

La question est surtout de savoir comment le site détermine que l'internaute est pro ou pas s'il n'est pas connecté à son compte.

 

Yes c'est un peu ça :)

 

Soit savoir assigner un visiteur à un groupe sans qu'il se connecte grâce à un paramètre URL (si possible ?)

 

 

Il faut effectivement que ça puisse rester dynamique et une manipulation prix (division par 1,2) sur la landing page ne serait pas propice car une fois le produit cliqué le prix affiché redeviendrait TTC

Link to comment
Share on other sites

Aucune idée pour le paramètre dans l'URL. Ca me paraît du ressort d'un bon développeur PS, si c'est possible.

Sinon, ta landing peut conduire au formulaire d'inscription et non pas à la fiche produit : tu pourras alors gérer les comptes Pro et faire afficher en HT.

 

En tout cas, bonne chance. Je me casse les dents sur cette distinction B2B / B2C depuis des mois, sans trouver qque chose de correct avec Presta.

Link to comment
Share on other sites

Oui, pas facile on dirait... (Ici le prix en HT serait in incentive à la création de compte en fait, l'afficher en TTC serait dommage...)

 

Merci pour ta participation en tout cas, n'hésite pas à suivre le sujet si la réponse t'intéresse et si quelqu'un l'a ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...