Jump to content

Cacher des accessoires


Recommended Posts

Bonjour

J’ai ajouté sur ma boutique un produit avec accessoires.
Ces accessoires n’ont aucune raison d’être s’ils ne sont pas liés au produit en question. Je ne veux donc pas qu’ils s’affichent en dehors de l’onglet accessoire du dit produit.
J’ai procédé comme ça :
Création d’une rubrique en mode désactivé (donc invisible par le client).
Mise en place des accessoires dans cette rubrique en mode activé (invisible aussi donc vue que la rubrique est cachée)
Liaison des accessoires avec le produit concerné.
Ca marche bien, mais le problème, c’est que les accessoires apparaissent dans « nouveaux produits », et que si l’on clique sur l’un d’entre eux (dans nouveaux produit), la rubrique étant désactivée, on arrive sur une page d’erreur.
La question : Comment faire pour qu’un produit nouveau n’apparaisse pas dans « nouveaux produit » ? Ou comment gérer les accessoires autrement ?

Il y a surement un truc très simple, mais j’avoue, je coince…

Merci d’avance

Page d’accueil avec la « boite » nouveaux produits » : http://www.microfaune.fr
Le produit concerné : http://www.microfaune.fr/product.php?id_product=71

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir,

Voici un sujet qui m'interesse fortement.
Si j'ai bien compris ce que tu veux faire, je recherche à faire exactement la même chose.

J'ai créé des produits qui ne me servent qu'uniquement d'accessoire. J'ai donc désactivé la catégorie dans laquelle ils sont rangé.
mon problème est que je ne veux pas vendre ces produits seuls, mais uniquement en accessoire d'un autre produit.

J'ai réussi à mettre tout cela en place, le problème est qu'un client peut venir sur la fiche produit, cliquer sur l'onglet "accessoires" et faire "ajouter au panier" sur chacun des accessoires sans acheter le produit initial qui est en réalité le produit principal.

J'ai cherché du coté des déclinaisons mais je n'ai pas trouvé comment faire, car il me faudrait une déclinaison de type "oui/non" pour chacun de mes accessoires.
Je pensai avoir trouvé mon bonheur avec le module "productattributesnc", permet au lieu d'avoir les déclinaisons sous forme de liste, les avoir sous forme de bouton radio ou case à cocher.
Le principe des cases à cocher aurait pu aller, mais je n'arrive pas à les obtenir, je tourne en rond avec les boutons radio.

27140_K0VSpRRCXfokHcbgAj0i_t

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour les cases à cocher des déclinaisons, j'ai trouvé comment faire mais cela ne me convient pas vraiment.

Je continu donc mes recherches avec les accessoires.

Je recherche plusieurs informations :
- lorsque l'on supprime un produit dans le panier, à quelle endroit puis-je mettre ma boucle qui permettra de rechercher tous les accessoires de ce produit se trouvant dans le panier ?
- Quelle commande (que je mettrai dans cette boucle) me permet de supprimer un produit en ayant dans le panier l'effet de suppression du produit ?

J'aimerai également savoir comment rafraîchir le panier lors de la suppression d'un produit.

Je m'explique.
Si j'ouvre 2 onglets de ma boutique dans mon navigateur, chaque onglet sur un produit différent, et le panier est vide.
sur l'onglet 1, j'ajoute au panier le produit 1, il est visible dans le panier.
sur l'onglet 2, je vois le panier vide (Normal car non rafraichi). j'ajoute le produit de l'onglet 2 au panier, le panier se met à jour et je vois les 2 produits, celui ajouté à l'onglet 1 et celui ajouté à l'onglet 2.
ça c'est top !

Maintenant voyons se qu'il se passe en cas de suppression :
rafraîchir les 2 onglets afin que dans chacun d'eux apparaisse les 2 produit du panier.
je vais dans l'onglet 1, je supprime le produit 1, il disparaît et il ne reste plus que le produit 2 (jusque la, c'est normal).
je vais dans l'onglet 2, je vois les 2 produits, jusque là toujours normal.
si dans cet onglet 2 je supprime le produit 2, le produit 2 disparaît, mais pas le produit 1 alors qu'il a été supprimé précédemment !

D'ou mon autre question, comment rafraîchir le panier en cas de suppression, tout comme cela se fait lors d'un ajout de produit.

Merci d'avance à celui ou ceux qui pourront m'aider et m'éclaircir sur mes différentes questions....
Dominique

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...