Jump to content

Modification du champ "phone" dans coordonnées & magasins


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai besoin d'entrer 2 numéros de téléphone dans la fiche "coordonnées & magasins", celle où l'on indique également les horaires d'ouverture.
Le champ "phone" est limité à 16 caractères. Est-il possible d'augmenter ce nombre et si oui, où ?

Merci d'avance

 

 

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas accès à la base 

 

Alors c'est mort, il faudra forcément lever cette contrainte sinon ça ne fonctionnera pas.

Parce que l'autre solution serait de créer un nouveau champ... dans la base de données.

 

Tu n'as plus qu'à attendre que le fax du client tombe en panne... ou que le client entre dans le 21ème siècle.

Link to comment
Share on other sites

Ok, mais sans vouloir ajouter un champs, est il possible d'augmenter le nombre de caractères du champ "phone" ? Actuellement limité à 16 caractères.

 

Non parce que la colonne dans la base de données à une limite à 16 caractères...  :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

Je confirme, nativement le thème n'est pas conçu pour afficher le numéro de fax  :huh:

 

Ce qui soulève une question légitime "Mais alors pourquoi on peut enregistrer le n° de fax dans le back-office ?"

 

Ca va demander la modification du fichier stores.js (themes/nom_de_votre_theme/js) et du StoresController.php (controllers/front).

 

Je vais essayer de trouver un moment pour vous donner les modifs à faire.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,
Oui, toujours.

J'ai contourné le problème de façon peu académique pour faire apparaitre les 2 numéros.

 

Dans le champs code postal : -

Dans le champs ville : 0123456789 (numéro de téléphone 1)

Dans le champs phone : - 0234567890 (numéro de téléphone 2)

 

J'ai intégré la ville dans le champs adresse à la suite de l'adresse postale.

Cela fonctionne pour ici au Laos, mais pour les autres bureaux à l'étranger, je ne peux rien faire.

 

Même avec cette astuce, il me reste des problèmes.

J'ai besoin d'ajouter "(ENG)" devant le numéro de téléphone 1 et "(ENG/LAO)" devant le numéro de téléphone 2

Le fax reste toujours invisible.

Parce que ces champ sont limités en taille et que l'on ne peut y mettre que des chiffres, les contraintes sont toujours présentes.

Edited by siley1810 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...