Jump to content

affichage coût livraison dans factures pdf (RESOLU)


Recommended Posts

Bonjour,
il semble qu'il y ait un bug très spécifique dans la création des pdf de mes factures.
En effet, dans les cas où il n'y a pas de taxe, les frais de livraison pourtant bien calculés dans le backup, n'apparaissent pas sur le pdf. Par ailleurs, ces mêmes frais de transport sont déduits du total HT alors que celui-ci devrait être le même que le total TTC. Je vous joints un exemple où les frais de livraison sont de 9€.

Je viens de voir qu'un post a été mis hier soir sur ce sujet, seulement je ne peux pas me permettre de prendre une version antérieure de pdf.php car j'ai trop modifié le mien pour différentes fonctionnalités... Est-ce que vous sauriez où sont les lignes de code qui buguent dans le fichier?

000093.pdf

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'identifier la ligne qui bug mais je ne sais pas comment la corriger pour supprimer le bug, si quelqu'un peut m'aider:

$priceBreakDown['shippingCostWithoutTax'] = ($carrierTax->rate AND $carrierTax->rate != '0.00' AND self::$order->total_shipping != '0.00' AND Tax::zoneHasTax(intval($carrier->id_tax), intval($id_zone))) ? (self::$order->total_shipping / (1 + ($carrierTax->rate / 100))): 0;


pour rappel, le problème est que, pour des livraisons vers une zone où il n'y a pas de taxe les frais de livraisons apparaissent nuls!

pour info, si je remplace tout ce qui suit le '=' par 9 tout s'affiche bien avec 'frais de livraison = 9':
$priceBreakDown['shippingCostWithoutTax'] = 9;

000067.pdf

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux que ça intéresse voici la solution:

$priceBreakDown['shippingCostWithoutTax'] = (self::$order->total_shipping / (1 + ($carrierTax->rate / 100)));

c'était tout bête :P

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Salut mr,

J'ai le même problème que toi :
Transporteur paramétré sans taxe -> Affichage des frais de port dans le BO, mais pas sur les factures.

Peux tu me confirmer que ton patch est compatible avec la version 1.3.1.1 de Prestashop ?
Le numéro de la ligne à changer dans la classe PDF est bien le 791 ?

Dernière question, as tu reporté le bug dans le bugTracker de Prestashop ?

Merci pour ton retour et pour le partage de la solution

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...