Jump to content

Ajouter un produit sans qu'il apparaisse dans les nouveautés


Recommended Posts

Bonjour,

Ma question est dans le titre ...
Je voudrais ajouter un nouveau produit sans qu'il apparaisse dans la liste des nouveaux produits.
Ya-t-il un petite astuce pour ça ?

Il n'existe pas par défaut de date d'édition des fiches produits (à part bidouiller la base de données dans mysql).
Existe-t-il un module pour pallier à ce petit défaut ?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Je me sers des nouveaux produits.
Mais là je voudrais ajouter des produits qui ne sont pas nouveaux.

Et en fait mes nouveaux produits apparaissent dans une page new-products.php, il ne s'agit pas du module blocknewproducts que certains affichent sur la page d'accueil.

Je cherche en fait un moyen de gérer dans l'admin des fiches produit la date d'ajout des nouveaux produits afin que si je le décide mes nouveaux produits aient une date d'ajout de 30 jours d'ancienneté par exemple. Comme ça, si l'affichage des nouveautés est réglé à 20 jours dans l'admin, ce produit n'apparaisse pas dans les nouveautés.

Est-ce que c'est plus clair ? Existe-t-il un module qui permette de régler la date de création et de modification des produits ?

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je cherche à faire un peu l'inverse de Manuphi mais sur le fond c'est le même souci, j'utilise la page new-products.php et non le block optionnel.
Topic qui va bouger dans "Développement" je pense...

La base de données contenant quasiment tous les produits à été importée en 1 fois (Bon c'est pas ma faute mais c'est comme ça...) et donc crée le même jour ce qui entraine soit tous les produits nouveaux pendant x jours (un peu lourd, vu qu'on ne choisit pas le nombre maxi de produits à afficher) soit plus aucun passé le délai.

Je veux positionner des produits en page "nouveaux produits" malgré leur ancienneté, peut on facilement rajouté une option dans le BO ?

Suggestion : modifier la date de création (un peu barbare) ou une option "forcer-enlever la nouveauté" ce qui permettrait de résoudre nos 2 problèmes, je pense.

Link to comment
Share on other sites

Heu c'est assez différent comme problème je pense ... Et ça ne répond pas à ma question ?

Quelqu'un a-t-il une piste ?
Je ne suis quand même pas le seul à créer un nouveau produit sans vouloir que ça apparaisse dans les nouveautés ?
Ça n'est pas si extraordinaire comme situation quand on gère un e-commerce ?

Link to comment
Share on other sites

Hello,

A ma connaissance il n'existe pas de module permettant de gérer cela, donc la solution par défaut serait d'aller changer les dates directement dans la base de données.

Cela dit tu peux toujours aller voir sur Prestatools ou Prestastore si un petit module aurait pointé le bout de son nez :)

Link to comment
Share on other sites

Ok, donc il n'y a pas de module pour faire ça et ça n'est pas prévu par défaut dans Prestashop.

Est-il envisageable que ça fasse partie d'un développement futur de Prestashop ?
Est-ce qu'un membre de la Prestateam pourrait me donner son avis là-dessus ?

Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...

Bonjour,

 

Je réactive ce sujet... en six ans il y a peut-être eu des améliorations !?!

 

Plus précisément, je suis en multi-boutique et je voudrais qu'un produit apparaisse en nouveauté sur la page d'accueil de la boutique 1 mais pas sur celle de la boutique 2.

 

Est-ce possible ? J'ai essayé en désactivant "accueil" dans le menu "associations" de la boutique 2 mais ça apparait toujours.

 

Merci

 

Nicolas

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...