Jump to content

Moitié anglais moitié Français et bouton mode démo inactif


Recommended Posts

Bonjour

Je viens d’installer la version 1.6.1.11 et je rencontre plusieurs problèmes

1 la moitié du back office est en anglais l'autre en français comment y remédier ?

2 le bouton pour désactiver le mode démo du tableau de bord ne fonctionne pas

Sachant que j'ai un autre site aussi sur Prestashop 1.6.1.6 qui lui fonctionne correctement

Tous les 2 chez le même hébergeur. post-1380558-0-01655300-1489577585_thumb.jpg

Merci pour votre aide 

Link to comment
Share on other sites

J'ai constaté le même bug quand j'ai eu besoin de faire une install de test rapide.

Je n'ai pas eu le temps de creuser le problème.

 

L'explication vient peut-être du fait qu'il y a 2 versions de la 1.6.1.11 : une beta et une stable (oui je sais c'est aberrant mais tu peux vérifier sur cette page).

 

Donc tu écrases tout et tu télécharges soit la 1.6.1.11 stable soit la 1.6.1.10

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Votre problème est-il résolu ?

 

Je suis sur la même version 1.6.1.11 (c'est Softaculous qui l'a installée, donc je n'ai pas le choix de la version, ceci dit elle est datée du 16 janvier 2017).

 

Mon hébergeur est Monarobase.net

Je n'ai pas le compétences pour installer moi-même une nouvelle version.

 

post-1381477-0-62196300-1490363649_thumb.jpg

 

J'ai donc le dashboard à 98% en français, l'aide 100% en français mais tout le reste en anglais.

J'ai réinstallé plusieurs fois sans succès.

 

Détail dans theme configurator j'obtiens du français dans la fenêtre de configuration ?!

 

Il y a une dizaine de jours, ma première installation a été concluante, back office 100% français après avoir ajouté le FR dans Localization/language/add new language. Puis Administration/Employees pas de problème particulier.

 

J'ai été forcé de réinstaller suite à une mauvaise manipulation (j'avais corrigé plusieurs traductions et ai utilisé la fonction Update a language qui a évidement écrasé tout mon travail). Pour repartir sur de meilleures bases, j'ai voulu refaire l'installation : mauvaise idée puisque maintenant j'en suis au tout début et je n'arrive pas à régler ce problème de back office.

 

Merci d'avoir tout lu !

 

Jean

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Mon problème est résolu !

 

En très grande partie grâce à la patience de mon hébergeur monarobase.net et à ses conseils avisés.

 

J'en profite pour conseiller les novices (comme moi) qui au moment de choisir un hébergement se demandent comment faire. Le prix ne doit pas être le seul critère de choix, loin de là.

 

Monarobase répond très rapidement aux questions et demandes d'assistance, sait se mettre à la portée de l'interlocuteur, propose quand nécessaire plusieurs possibilité et le suivi de son assistance est parfait. Je recommande chaudement les services de monarobase !

 

Pour en revenir à la résolution de mon problème de langue sur le back office :

 

En premier lieu, les installations qui posaient problème avaient été réalisées avec Softaculous, je ne saurais dire si le changement d'installateur est l'unique raison de la résolution du problème.

 

J'ai donc utilisé Installatron pour une nouvelle fois installer Prestashop (version 1.6.1.12).

 

Cet installateur permet déjà de régler la langue du front office (sauf la devise).

 

Une fois l’installation effectuée, procéder aux réglages classiques dans Localization (le pack de localisation, langues, zones, devises  taxes etc.)

 

Pour l’instant rien ne changera sur le back office

 

Puis dans Administration, employees sélectionner la mémorisation des réglages de langue, éditer les réglages de l’administrateur pour vérifier la langue choisie (elle peut être déjà en français mais pas dans les faits puisque le back office peut être encore en anglais).

 

Retourner dans Localization puis Translate

Dans la rubrique Update a language sélectionner le français et mettre à jour.

 

Et là cela devrait fonctionner tout le back office devrait être en français.

 

Noter que c’est le seul moment où cette fonction devrait être utilisée car cela écrase toutes les modifications manuelles effectuées sur la traduction pour « convenance personnelle».

 

J'espère que ce message pourra aider d'autres personnes.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...