Boubou95 Posted October 3, 2008 Share Posted October 3, 2008 Bonjous a tous je tiens a remercier a toute la communauté d'avoir develloppé Prestashop et de le laisser Open Source.www.ecopac-confort.fr.Mais je tiens a faire un pti coup de gueule aux devellopeurs qui ralentisse l'evolution tout en gardant leur module pour eu contre 300Euros environs.Dans ce cadre on est plus dans l'open source et c'est domage de foutre en l'air prestashop!Pourquoi laisser des devellopeur vendre des services sur ce forum?moi je demande une chose j'ai besoin d'un fichier xml_leguide.csv pour mon referencement et je pense que toute la communauté en a besoin.Qui peus le faire et le presenter grauitement? si personne se designe j'attendrai le temps qu'il faut. merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted October 3, 2008 Share Posted October 3, 2008 Merci... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted October 3, 2008 Share Posted October 3, 2008 Bonjous a tous je tiens a remercier a toute la communauté d'avoir develloppé Prestashop et de le laisser Open Source.www.ecopac-confort.fr.Mais je tiens a faire un pti coup de gueule aux devellopeurs qui ralentisse l'evolution tout en gardant leur module pour eu contre 300Euros environs.Dans ce cadre on est plus dans l'open source et c'est domage de foutre en l'air prestashop!Pourquoi laisser des devellopeur vendre des services sur ce forum?moi je demande une chose j'ai besoin d'un fichier xml_leguide.csv pour mon referencement et je pense que toute la communauté en a besoin.Qui peus le faire et le presenter grauitement? si personne se designe j'attendrai le temps qu'il faut. merci Mais... c'est du grand n'importe quoi !!je ne vais pas entrer dans ce jeu stupide de provocation et de polémique. désolé samlamenace (tu portes bien ton nom!). mais c'est tout ce que ça m'inspire ton post.Dire des trucs pareils, ça me dépasse. 2 posts et le voilà déjà en train de tirer à boulets rouges, gratuitement, stupidement.Je crains qu'à ce compte tu ne trouves personne pour t'aider à développer ton outil.et pour finir : "Pourquoi laisser ce type de posts arriver sur un forum aussi utile ?"Merci aux développeurs, qui font un boulot propre et fiable.EDIT : et en plus, il vient d'arriver (3-10-2008) - incroyable. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Boubou95 Posted October 3, 2008 Author Share Posted October 3, 2008 Fabrice sais-tu ce que veus dire OPEN SOURCE?? Je crois que non. Donc je te fais un dessin Link to comment Share on other sites More sharing options...
dhnou Posted October 3, 2008 Share Posted October 3, 2008 c'est dommage de tomber sur ce genre de post! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted October 3, 2008 Share Posted October 3, 2008 m'en fout. je suis sur mac.(le dessin est mignon quand même)et OPEN SOURCE ne veut pas dire désagréable que je sache. ici, c'est la bonne humeur qui prime. pas les médisances.maintenant, si tu veux continuer sur cette voie, ça ne regarde que toi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted October 3, 2008 Share Posted October 3, 2008 c'est dommage de tomber sur ce genre de post! oui, ça plombe l'ambiance. mais bon, il faut de tout... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Boubou95 Posted October 3, 2008 Author Share Posted October 3, 2008 Non je veus pas casser l'ambiance mais je veus faire une prise de conscience car vendre des modules ca n'aide pas la communauter à evoluer PrestaShop c'est tout et dsl si je nuis à to business Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted October 3, 2008 Share Posted October 3, 2008 alors là, t'es lourd. mon business, qu'en sais-tu ? je ne conçois pas de modules. donc...par contre j'apprécie le travail qui est fait. à sa juste valeur.et pour la prise de conscience, tu repasseras. prends des cours d'orthographe. ça, ça aide.EDIT : je m'arrête là, c'est trop con comme thread. Link to comment Share on other sites More sharing options...
FranWeb Posted October 3, 2008 Share Posted October 3, 2008 Je crois que l'on peut stopper cette discussion à propos des offres commerciales de tout un chacun (team ou pas team).D'ailleurs le sujet a été assez traité sur le forum pour au final ne pas faire avancer le schmillblick, surtout que de dire que les dev font ralentir l'évolution, voici de quoi mieux saisir le travail abattu pour que tu (comme nous tous) puisses profiter d'un magnifique OpenSource: Bonjour a tous,Que dire apres tous ces commentaires...On va commencer par eclaircir les choses.Les choses qui fachent : les datesSi vous nous sortez tous les jours "Quand est-ce qu'elle sort ? Hein ? Hein ?"On vous reponds une approximation en vue des bugs connus.Sauf que lorsqu'ils sont resolus soit on repart a la chasse soit vous en trouvez de nouveaux pour nous. Donc au final on vous reponds a nouveau qu'on repousse la sortie et ainsi de suite...Excusez-nous de ne pas avoir une vision assez profonde et de ne pas pouvoir voir venir 90% des bugs a l'avance pour estimer correctement la sortie de la prochaine release.Je dirai donc personellement aucune date pour la 1.1RC1.(a ne pas comprendre qu'elle sortira dans 6 mois, mais juste que j'en ai marre de voir les gens demander des dates qu'on ne tient jamais).Comment on procede desormais pour le developpement d'une nouvelle release :1) Correction des bugs blocants de la version precedente2) Developpement de nouvelles fonctionnalites (pour les version RC1 uniquement)3) Correction des autres bugs4) Recherche de nouveaux (est-ce utile que je note a nouveau ce nom tabou ?)5) Resolution de ceux-ciOn va pas se voiler la face y'a toujours de nouveaux bugs qui font leur apparition donc au bout d'un moment quand il n'en reste que "quelques" mineurs on se fait une version de test en interne6) On se refait une install toute propre, un upgrade depuis une ancienne version7) On la teste a fond8) On corrige les bugs9) On recommence a partir du point 6)10) On fait une version "beta" qu'on soumet a un petit commite de testeurs et aux traducteurs11) On corrige les derniers bugs12) On release enfin !Je ne dirai pas qu'on consacre tout notre temps a la release, ce serait mentir, mais on essaye de faire un dev client - un dev solution, avec des resolutions de bugs un peu tous les jours (peu importe le dev en cours).En plus de ca il faut compter le temps passer a essayer de reproduire les bugs, recuperer les infos pour le faire, ...Je ne cherche pas a nous justifier mais a nous explique.Vous vous plaignez (et vous avez raison) du manque de communication de notre part et je tente d'y repondre.En tout cas ne vous attendez pas a une sortie cette semaine, une fois la version "beta" etablie, on laisse au moins deux jours aux testeurs pour la tester, ensuite il faut encore corriger ceux trouves.Donc comptez un minimum de 4jours une fois la beta lance.Derniere chose : vous ne vous etes jamais demande pourquoi la v1.0 finale etait 1.0.0.8 et que la derniere RC released etait une RC5 ?Tout simplement parceque les betas RC6 et RC7 etaient trop buguees et qu'on ne veut plus de RC3... (les "vieux" se rememoreront cette sortie "delicate").Bon j'ai encore des choses a dire, mais c'est pas tout on a encore pas mal de boulo devant nous et si je continu ce post j'arriverai jamais a tout boucle dans ma journee. Effectivement, cela n'a pas de rapport direct avec le sujet mais mérite de faire comprendre l'énergie déployée par la team pour que, à ce jour, M. la menace qui s'appelle probablement pas Sam ou Samuel, tu puisses profiter de la boutique que tu nous a présenté dans un autre post.Soyons sérieux et respectons le travail de la team à sa juste valeur... Tiens, si jamais l'envie y es: http://www.prestashop.com/fr/donate/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Boubou95 Posted October 3, 2008 Author Share Posted October 3, 2008 Merci Framweb:)Bonne nuit Fabrice Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted October 3, 2008 Share Posted October 3, 2008 T'as vu Franweb ? je suis général 7 étoiles comme toa !bonne nuit ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted October 4, 2008 Share Posted October 4, 2008 Je crois que l'on peut stopper cette discussion à propos des offres commerciales de tout un chacun (team ou pas team). Voilà Et si ça intéresse quelqu'un, soit on repart sur une base propre (ce que j'aimerais éviter quand même), soit on nous contacte par MP pour en discuter (ce que j'aimerais éviter également en fait). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts