Jump to content

Votre avis suite refonte pour coller au blog Wordpress


Tirips

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai profité du passage en https pour changer le design de ma boutique, qu'elle colle à la présentation de mon blog Wordpress.

Vendant surtout des produits personnalisés dans un seul domaine, j'avoue que j'ai un peu du mal à créer des fiches produits fournies en texte. L'avantage est que mes clients me disent qu'on arrive droit au but.

J'ai essayé de casser la présentation basique de Prestashop (exit les "produits populaires" j'en ai pas et je n'aime pas les effets parallax et slider pleine page).

 

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance,

 

Boutique : shop.faitmain-faitcoeur.fr

Blog : faitmain-faitcoeur.fr

 

(Modifié, suite oubli des liens :wacko: )

Edited by Tirips (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Tirips,

 

Après une 1er lecture de ton site je le trouve assez triste dans les couleurs utilisés.

L'utilisation intensive du gris ne donne pas forcement envie de passer à l'achat. Bien sur ceci n'est qu'un avis purement personnel.

 

Après un rapide test de changement de couleur de fond dans la rubrique de listing produit (en blanc VS  gris) cela met plus en avant tes produits.

 

Essaye si tu peux de jouer avec ta charte graphique il y a surement des choses très intéressante à faire !

 

Une chose est sur cependant c'est qu'il y a une vrai continuité d'univers entre ton blog et ta boutique.

 

Si tu souhaites creuser le sujet en privé, n'hésites pas à me contacter :)

 

A dispo,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Si vous avez modifié le prestashop vous même chapeau .... :)

Ca colle assez bien, au thème du blog.

Je trouve rigolo le favicon qui change couleur entre les deux site.

 

 

Vos produits sont trés originaux et bien sympathique.

Effectivement les pages produits sont peu développée, ca vaudrait le coup de les développer plus pour améliorer votre référencement.

 

Par contre je n'ai pas compris comment acheter le patron d’après photo.

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

@Welcom

Mes images produits sont pourtant sur fond blanc... ou parles-tu de l'espace entre ces images (center column) ?

 

 

Une chose est sur cependant c'est qu'il y a une vrai continuité d'univers entre ton blog et ta boutique

Donc tu trouves aussi mon blog tristounet :rolleyes:  tu l'aurais vu il y a quelques mois c'était pétant de couleurs (le violet est un reliquat). J'avoue qu'après 5 ans ça me faisait mal aux yeux.

 

Je reste ouverte à toute suggestion !

 

 

@Ariane Web et Plus

Ta remarque me touche beaucoup car j'ai perdu pas mal de neurones à tout faire toute seule. Il a fallut notamment "évacuer" tout ce qui n'est pas conçu pour de la vente de produits dématérialisés.

 

Heu, pour la vente de portrait à partir d'une photo tout est expliqué dans le "pavé" description de la catégorie...

Portrait d'après photo

Par le formulaire de contact, communiquez moi :

- Une photo de format raisonnable (pas de photo d'identité) et de bonne qualité (contraste et luminosité correctes)
- La hauteur de votre livre en cm,
- Le nombre de feuilles de votre livre (
ne pas confondre avec le nombre de pages).

Je continue à chercher comment étoffer les produits sans me répéter, pas évident pour un thème unique !

Link to comment
Share on other sites

 

 

Heu, pour la vente de portrait à partir d'une photo tout est expliqué dans le "pavé" description de la catégorie...

Je continue à chercher comment étoffer les produits sans me répéter, pas évident pour un thème unique !

 

Euh bon c'est vrai j'ai été vite sans lire (mais qui à dit que les internautes lisaient :rolleyes: ), mais quand même, je pense qu'il faudrait revoir cette page en mettant plutôt les exemples en image plutôt qu'en produit. puisque ce n'est pas une page de vente a proprement parler. Cela vaudrait le coup de faire une page cms dédiées.

Si une personne ne trouve pas comment commander en 2s elle s'en va.

 

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

@ Ariane Web et Plus

 

J'ai suivi ton (judicieux !) conseil et ai modifié ma "catégorie" portrait d'après photo, qui n'en est plus une puisque c'est une page CMS.
Je pense que c'est en effet beaucoup plus clair pour l'éventuel client !

 

Par contre, du coup, comment rediriger cette catégorie qui apparait dans le footer vers la page CMS ?

  ↑

Avec un peu de réflexion (et l'aide de Google) j'ai fait une redirection dans mon .htaccess. Tout roule :D

Edited by Tirips (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...