Jump to content

Probleme MAJ de prix déclinaisons produit Prestashop 1.7.0.5


EgamiCreation

Recommended Posts

Bonjour à toute la communauté,

 

Nous avons démarré un projet de développement de site e-commerce pour l'un de nos clients sur la version de Prestashop 1.7.

 

Suite au développement de la partie graphique, nous nous sommes attachés à l'ajout des produits avec notre client et là, souci.

 

Lors de l'ajout d'un produit, nous pouvons généré et créer des déclinaisons avec impact de prix.

 

Mais lorsque nous retournons sur ce même produit et que nous mettons à jour le produit, là souci.

 

Les prix des déclinaisons repassent au prix d'origine et annulent la précédente action.

 

Nous pensions que mettre la MAJ de 1.7.0.3 vers 1.7.0.5 supprimerait apparement le problème mais il n'en est rien.

 

Merci d'avance de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, je me permets de revenir vers vous, après la mise à jour du prestashop en 1.7.0.5, nous avons toujours le problème des mises à jours de déclinaisons de prix qui s'effacent à chaque mise à jour de prix.

 

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez nous apporter.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Z'êtes têtu hein^^

 

La 1.7.x.x ne fonctionne pas et ne fonctionnera jamais car ils sont partis sur une base 1.6.0.10 vérolée

Ajouter symfony en plus de smarty n'a rien arrangé, au contraire.

 

Vous perdez votre temps...

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre retour, nous sommes bien d'accord mais le développement touchant à son but, nous n'avons plus que ça comme bug, depuis, nous sommes partis avec l'ancienne version pour 2 nouveaux sites.

 

Si je pouvais transférer le contenu de celui ci en 1.6, je le ferais bien sur :)

Link to comment
Share on other sites

Après avoir longuement cherché, nous avons une piste, 

 

Lors des mises à jours des prix dans les déclinaisons, si nous ne modifions que les valeurs avant la virgule, aucun souci d'annulation des prix de déclinaisons.

 

Si en revanche, nous touchons aux chiffres après la virgule, là, les valeurs après la virgule s'effacent lors de l'enregistrement suivant.

 

Si cela peut aider.

 

Merci de votre retour et très bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai remarqué ce phénomène en FRONT OFFICE, sur la page produit, et jusque sur la 1.7.1.1. 

 

Cela se produit pour ma part si, pour un produit avec déclinaisons, il y a un ean13 renseigné au produit.

 

Avec en contexte SEO, la route vers les produits définit par défaut : 

{category:/}{id}{-:id_product_attribute}-{rewrite}{-:ean13}.html

Je vois deux solutions.

 

1.mettre à vide le champ ean13 au niveau produit, et de le renseigner (si besoin) au niveau de chaque déclinaison.

 

ou

 

2. laisser ce champ ean13 au niveau produit, ET changer la route vers les produits en supprimant l'insertion de l'ean 13 dans l'url :

{category:/}{id}{-:id_product_attribute}-{rewrite}.html

Cdt,

Denis

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour,

J'ai également un soucis sur le site d'un client 1.7.2.0, j'ai 800 articles à importer avec 6 déclinaisons, j'ai testé via un module d'import et via l'import en natif, mais toujours le même problème, à  savoir, les impacts de prix sont bien affichés dans le back office avec les quantités. Lorsque je vais sur la fiche produit, et que je souhaite changer les combinaisons, le tarif ne change pas. De plus lorsque je rafraichis la page back office déclinaisons, les impacts de prix disparaissent. Si je les réinsèrent manuellement cela fonctionne. Donc galère si il faut que j'intègre tout manuellement.

Cache vidé et tout ce qu'il faut, mais je ne trouve pas la solution. 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai testé, même si je n'ai pas de code ean13, j'ai supprimé dans les urls, mais toujours pareil. En import il y a même les quantités min qui ne s'intègrent pas, donc bordel.

Je veux tester la dernière version et passer le site en 1.7.2.2 et le module upgrade ne fonctionne même pas lorsque je clic sur mettre à jour, il me renvoie en haut de la page.

Pas au point du tout la 1.7, mais comment dire cela au client....

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 9 months later...

Même problème ici quasiment un an plus tard..

Les chiffres après la virgules sur les impacts prix des déclinaisons disparaissent à la moindre mise à jour de la fiche produit ainsi que les impacts poids.

Je n'ai pourtant aucun code ean sur mes articles.

J'ai la version 1.7.0.4 depuis la création de mon site, y a t'il une amélioration sur les version suivantes?

Merci par avance pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

En même temps si vous n'avez rien mis à jour cela ne va pas changer.

Il y a juste 20 versions sorties depuis la 1.7.0.4. Donc certainement que des trucs ont changés, encore faut il prendre le temps de faire les mises à jours.

Vous utilisez la version 1.7 de PrestaShop et sachez que cette version demande que Toutes strictement Toutes les mises à jours doivent être faite pour espérer, un jour, obtenir une version Stable de PrestaShop.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

 

Je gère un site qui est en 1.7.1.2.

je rencontre aussi ce souci. auparavant je perdais mes déclinaisons prix (tout au moins les centimes d'euros) dès que je touchais la fiche produit comme une modification du descriptif.

Aujourd'hui, inutile de toucher à la fiche produit, d'un jour à l'autre je perds automatiquement les centimes d'euros.

je ne vais pas me palucher chaque matin une mise à jour des 20 déclinaisons.

 

j'ai voulu faire une MAJ vers une version supérieure, mais quand je clique sur la MAJ dans le descriptif on parle que de passer à une version mineure de 1.7.

j'avoue être perdue. je n'ai jamais fait de MAj de la version Prestashop, de peur de perdre tout le travail de modifs des fichiers sources.

 

l'un d'entre vous a t'il avancé sur le sujet ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Anne-C a dit :

Je gère un site qui est en 1.7.1.2.

Bonjour,

La 1.7 vous impose de faire toutes les mises à jour car elle est en développement permanent.

Donc, avant de chercher à corriger votre soucis, une simple mise à jour peut faire l'affaire et vous apporter plein d'améliorations.

Link to comment
Share on other sites

J'ai tenté ma chance en passant à la version 1.7.4.3..

j'ai du remettre les modules au bon endroit, remodifier quelques fichiers tpl...

mais je crois les doigts, les déclinaisons prix semblent rester d'une fois à l'autre

 

je teste et vous redis si cela se maintient

 

Merci à vous

 

 

 

Bonjour

 

Je gère un site qui est en 1.7.1.2.

je rencontre aussi ce souci. auparavant je perdais mes déclinaisons prix (tout au moins les centimes d'euros) dès que je touchais la fiche produit comme une modification du descriptif.

Aujourd'hui, inutile de toucher à la fiche produit, d'un jour à l'autre je perds automatiquement les centimes d'euros.

je ne vais pas me palucher chaque matin une mise à jour des 20 déclinaisons.

 

j'ai voulu faire une MAJ vers une version supérieure, mais quand je clique sur la MAJ dans le descriptif on parle que de passer à une version mineure de 1.7.

j'avoue être perdue. je n'ai jamais fait de MAj de la version Prestashop, de peur de perdre tout le travail de modifs des fichiers sources.

 

l'un d'entre vous a t'il avancé sur le sujet ?

 

Merci

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 1 year later...
  • 2 months later...

Bonjour 

J'utilise 1.7.0.5

Suite à l'import produits & Déclinaisons , c'est impossible de :

- Supprimer une déclinaison

- Attribuer certaines images à une déclinaison

- Modifier la quantité

- Modifier le prix

En Bref, toutes modifications sont bloquées.

Même au cas de créer un produit directement sur prestashop (Sans Import) / impossible de supprimer une déclinaiso.

Pourriez-vous m'aider SVP ?

Merci d'avance 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...