Jump to content

Quelle URL pour retour automatique après paiement paypal ?


Recommended Posts

Bonsoir à tous !

 

J'ai longuement cherché sur le forum en vain une réponse à ma question.

 

J'étais passée sous woocommerce et finalement je suis revenue sur prestashop mais je ne me souviens plus comment parametrer paypal sur leur site (tout a bien été fait sous prestashop)

 

je dois mettre quoi sur paypal à la page " Url de renvoi automatique paiement sur site marchand" ?

 

car l'adresse actuelle je crois que c'est celle de woocommerce...

 

Merci d'avance!

sarah

 

post-208973-0-90354400-1489340515_thumb.png

Edited by sarahmelyne (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Je me pose la même question. 

 

Dans la rubrique : "Renvoi automatique pour les paiements sur site marchand" > OUI

 

dans paypal doit-on renvoyer à une URL spécifique de son site ou juste sur www.monsite.com ?

 

Merci pour vos réponses

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

En regardant de plus près cette page 
 
https://www.paypal-knowledge.com/infocenter/index?page=content&widgetview=true&id=FAQ1650&viewlocale=fr_FR
 
Il est écrit :
 

2. API Express Checkout
Aucune configuration n'est nécessaire. Pour l'API Express Checkout, l'URL de retour est spécifiée, via la variable RETURNURL (NVP) ou ReturnURL (SOAP)

 

Je pense donc que l'API paypal fait un retour automatique sur le site marchand d'origine pour lui donner un message de confirmation de paiement (quelle page je sais pas ?), et qu'on peut donc mettre un truc du genre www.monsite.fr dans le champ paypal " Url de renvoi automatique paiement sur site marchand" car de toute façon il n'en tiens pas compte.

 

Ca reste à confirmer car j'ai pas trop envie de faire un achat juste pour vérifier car après je me trouve avec des factures qui ne peuvent pas être supprimées et ça m'embête pour la compta....

 

En espérant que qq pourra confirmer  ;)

Edited by ikaris (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...