Jump to content

Problème d'affichage d'image de fond global.css


Recommended Posts

Bien le bonjour la communauté!

 

Alors voilà, j'ai un pb depuis ce matin sur mon site: l'image de fond que j'avais mise dans le global.css n'apparaît plus alors que l'image est bien là et que le style css est identique à l'initial.

 

J'avais, à l'époque, utilisé un module gratuit 'custom css' qui n'est plus disponible gratuitement et je ne sais pas si c'est lié, mais entre hier soir et ce matin (je dormais donc et je n'avais pas touché au site depuis vendredi soir!!), l'image n'apparaît plus du tout.

 

J'ai modifié à nouveau le global.css afin  de tenter plusieurs options et toujours rien.

J'ai essayé le background-image, background tout court, j'ai passé en revue un peu tous les forums et topic ici même sur le sujet et rien à faire, ma page n'affiche pas du tout l'image.

Voici le lien vers ma page d'accueil:

 

https://piecesautoportee.com

 

Voici la balise body que j'ai modifiée:

 

body {

 background: url(https://piecesautoportee.com/themes/default-bootstrap/img/accueil-fond-herbe-verte.jpg) center repeat-y;
margin: 0;
  }

 

J'ai essayé en entourrant de guillemets de côtes, ../img/ mon image, mais il n'y a rien à faire. Je n'arrive pas à trouver dans mes modules, ce fameux custom css et rien, je ne le trouve nulle part.

 

Ne prettez pas attention à l'aspect bien pourrave de la bannière de promo!

 

Merci à vous pour votre retour!

Cyril.

Edited by cnaudes (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Vos règles sont écrasées par

.header-container, .columns-container {
    background: white;
}

.header-container {
    background: #fff;
}

et

body {
    background: #333333;
}

Et je vous conseille de mettre votre règle soit dans page ou dans column-container...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci!! 

 

J'ai tenté en test d'appliquer (via l'inspecteur d'élément) ce que vous avez donné comme conseil et effectivement cela me permet d'avoir l'image en fond mais sur l'ensemble de la page.

Mon besoin est d'avoir le fond du centre de ma page en blanc et les côtés avec cette image, d'où le body background + background-color = white

Comment puis-je du coup faire ça?

 

Merci encore.

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a rien à faire.

C'est un truc de fou.

Ce fameux:

.header-container, .columns-container {
  1. backgroundwhite;
}
n'est dans aucun CSS mais uniquement dans un fichier css de cache qui se regénère. J'ai supprimé dans le cache ces ligne et boom mon image est apparue. Ce n'était pas parfait alors j'ai retouché au css global et il m'a regénéré le cache et de nouveau cette balise qui apparaît.
Ce fichier je ne sais pas quel module le génère.
Link to comment
Share on other sites

pour trouver le bon fichier, je vous conseille de mettre sur OFF le CCC pour les fichiers CSS, comme ça vous aurez accès aux fichiers non compressés, sans concaténation avec le lien pour chaque fichier css généré.

 

ça devrait prendre 2mn maximum.

 

Bonne chance !

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Tweb!

 

Merci merci merci! J'avais complètement zappé que j'avais activé cette option! Effectivement, cela m'a bien permis de cibler les fichiers qui me posaient problème!

J'ai pu enfin me débarrasser de ces cochonneries.

allez petit plaisir (pour moi bien sûr:)).

https://piecesautoportee.com

 

OK, je suis content d'avoir pu vous aider.. maintenant je ne comprend pas pourquoi le tag BEST ANSWER est sur votre post, ceci dit on est jamais mieux servi que par soi-même !

 

++

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...