Jump to content

Questions avant de demander un devis sur un projet en cours...


Recommended Posts

Bonjour à tous :)

 

 

Je suis en cours de rédaction d'un projet de site web, mais avant d'aller plus loin dans ma rédaction papier, j'ai besoin d'avoir quelques informations pour pouvoir continuer :)

 

Pour cela je m'adresse à vous, experts développeurs, pour savoir si, ce dont j'ai besoin, est réalisable sous prestashop ^^ :

 

- Est il possible de donner accès aux backoffice d'un site prestashop, à des "prestataires" (ou revendeurs si vous préférez :) ), pouvant créer des produits en leur noms, mais sans pouvoir consulter, les produits des autres "prestataires" ? Je sais qu'il existe des permissions dans le BO, mais j'ai fait un test, et les produits sont visibles aux yeux de tous....

 

- Est il possible, toujours dans le BO, d'afficher des messages, pour guider ou informer les "prestataires" à certains endroits ?

 

- Est il possible, toujours dans le BO, de mettre en place, une validation d'un produit, placé par un prestataire ? C'est à dire, que si le prestataire, enregistre un produit, ce dernier ne s'affichera que si je le valide :)

 

- Est il possible de mettre en place, une limite d'enregistrement produit pour chaque prestataire ? c'est à dire qu'un prestataire ne pourra pas enregistrer, par exemple, plus de 10 produits.

 

- Si le point précédemment cité est possible, est ce qu'un principe d'abonnement, que je souhaite mettre en place, peut etre réalisable ? Exemple : Un prestataire pourra enregistré 10 produits, mais si ce dernier souhaite en enregistrer d'autres, il doit payer une option pour enregistrer un produit supplémentaire. J'aimerais que cette option payante se renouvelle à chaque tentative de création d'un nouveau produit ^^

 

- Est il possible de mettre sur le site, un lien de contact personnalisé sur chaque fiche produit ? C'est à dire qu'un internaute peut contacter directement le prestataire du produit concerné,  et non pas, passé par un formulaire de contact globale... Le prestataire recevrait dans son BO personnel, le message du client, et sera le seul à pouvoir le voir (Ormis moi qui devrait avoir la main sur tout ce qu'il se passe sur le site :) )

 

- Je souhaiterais également proposer au client, la possibilité de contacter, via son compte,le prestataire concerné par le produit à travers un bouton "faire une réclamation". En fait, que tous les besoins de contacts pour infos ou réclamations entre l'internaute et le prestataire, soit directe entre les deux parties. J'aimerais éviter de recevoir des tas de mails, pour que je les dispatche à chaque prestataire ^^

 

 

Voilà déjà quelques questions qui pourraient m'aider à savoir si mon projet sur papier peut continuer ou si je dois voir mon schéma autrement...

 

 

Je précise que mon projet n'a rien à voir avec un site comme le bon coin ou similaire, malgré les apparences ^_^ mais bien un projet bien particulier ^^

 

Merci à ceux ou celles qui pourront me dire si mes demandes sont réalisable sous prestashop ou non :)

 

Bonne journée à tous

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour chDUP et merci de votre réponse :)

 

En fait, je cherche à ce qu'un développeur puisse mettre en place ces caractéristiques, par la suite, si cela est possible et suivant les devis dont je ferais la demande quand mon projet sera abouti ^^

 

Merci à vous

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Je viens de consulter le module Marketplace et le module marketplace advanced :)

 

Qui pourrait m'indiquer ou me résumer concrétement ces modules svp ? Car je me suis rendu sur le site de prestashop addon mais la description est en anglais, et la vidéo aussi ... et mon niveau d'anglais n'est pas au top :/

 

J'ai compris certaines choses, ou déduit certaines choses en regardant la vidéo, mais pour le reste ... :/

 

Merci a vous !

Link to comment
Share on other sites

google translate est votre ami

 

La recherche aussi.

Il y a déjà eu de nombreuses discussions sur le sujet.

Au final, les conclusions sont que oui, tout est possible à développer.

Mais Prestashop n'est pas forcément la meilleure base pour du market place.

Link to comment
Share on other sites

Prestashop n'a pas l'essence d'une marketplace.

De place, il n'y a pas de notion de compte vendeur.

 

Il existe effectivement des modules apportant ces fonctionnalités, mais une solution pensée à la base pour cela sera toujours plus performante.

Après, les devis de developpement d'une marketplace complète sur mesure, ce sont des devis à 6 chiffres hein.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...