Jump to content

Conseil sur un Template optimisé SEO


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai lancé mon site e-commerce avec le template de base il y a maintenant 1 an et demi.

Mais le template de base a de nombreuses incohérences SEO comme par exemple la hiérarchisation des balises H.

Malheureusement je ne suis pas assez calé pour modifier et optimiser en direct le code. En plus ça risque d'être embêtant avec les futures mises à jour.

Je voudrais donc migrer vers un thème optimisé pour le SEO, je souhaitais savoir si quelqu'un avait une suggestion à me faire.

 

Je remercie par avance toutes les personnes qui auront pris de leur temps pour me répondre  :)

Bonne journée

 

Jérémy

Link to comment
Share on other sites

Je ne connais pas de thème qui n'inclut pas ses incohérences de hierarchisation.

En réalité ce sont souvent les modules qui sont à incriminer

Il faudrait que le thème reprenne tous les tpl des modules natifs.

 

Il y en a tout de même qui le font mieux que d'autres.

Mais dans tous les cas, il faudra mettre les mains dedans pour nettoyer.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Moi c'est simple, je n'ai jamais vu un thème optimisé SEO

L'exemple le plus flagrant, c'est en effet les balises h, qui sont tout le temps utilisées n'importe comment : hiérarchie non respectée, et souvent des balises h là où n'en faut pas (dans les blocs autour du "vrai contenu"). Ceci dit, c'est loin d'être le plus important dans une approche "optimisation SEO", mais ça + ça + ça, ça améliore :)

  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos retours à tous, en gros on est jamais mieux servi que par soit même.

Il vaut mieux concevoir ou faire concevoir son template avec ses aspirations.

C'est quand même incroyable que depuis le temps prestashop n'ai pas corrigé ses défauts.

A moins que sur la 1.7 ça a été mieux optimisé ?


une idée gros modo de combien couterai la conception d'un thème optimisé SEO ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

ce qui est dit est claire.

 

Le soucis ne vient pas obligatoirement du template utilisé à la base mais bien de tous les modules tiers aoutés qui peuvent, eux, ne pas respecter la structure spécifique des template et donc porter légèrement préjudice à votre structure seo.

 

Il existe des webdesigner proposant des templates de qualité mais il faudra toujours surveiller la structure de votre site à chaque ajout de module sur le front office de votre botuique

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...