Jump to content

[résolu] Problème lors de la migration vers PHP 7


Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ai récemment effectué une mise à jour de mon site vers la version 1.6.1.11 de Prestashop, et pour optimiser cette nouvelle configuration je voulais passer de PHP 5.6 à PHP 7.

 

Mais lorsque j'ai lancé l'upgrade sur le panel de mon hébergeur mon site n'a pas du-tout supporté et ne m'a plus rien afficher en dehors de ce message d'erreur :

Fatal error: Redefinition of parameter $id_shop in /home/bhdestock/public_html/tmmegamenu/classes/MegaMenu.php on line 124

Est ce que quelqu'un à déjà eu ce souci avec le MegaMenu pour la migration vers PHP 7 et, du coup, sait comment s'en dépatouiller ?

 

Ps : à la ligne 124 on trouve ceci :

public function getCMSPages($id_cms_category, $id_shop = false, $id_lang = false, $id_shop = false, $is_list = false)

Merci d'avance pour votre aide !

 

BH Destock

Edited by Destocktoo.com (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Re-bonjour, j'ai trouvé la solution à mon problème, sur la partie anglophone du forum, il suffisait de remplacer les lignes:

124. public function getCMSPages($id_cms_category, $id_shop = false, $id_lang = false, $id_shop = false, $is_list = false)
125. {
126. $id_shop = ($id_shop !== false) ? (int)$id_shop : (int)Context::getContext()->shop->id;
127. $id_lang = $id_lang ? (int)$id_lang : (int)Context::getContext()->language->id;

Par :

124. public function getCMSPages($id_cms_category, $id_shop = false, $id_lang = false, $id_shop2 = false, $is_list = false)
125. {
126. $id_shop = ($id_shop !== false) ? (int)$id_shop : (int)Context::getContext()->shop->id;
127. $id_shop = ($id_shop2 !== false) ? (int)$id_shop2 : (int)Context::getContext()->shop->id

Personnellement ça a résolu mon problème.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...