Jump to content

Demande d'aide pour migration hébergement


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis en multiboutique hébergé sur OVH, j'ai par défaut la boutique A, puis 3 autres boutiques la B, C et D,

J'ai pour la boutique A des modules payants Marketplace.

 

1er question : Puis-je migrer sur un nouveau OVH uniquement ma boutique A, C et D.

2éme question : Puis-je migrer la boutique A avec ses modules.

 

Par avance merci pour vos réponses.

 
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Déjà que vous êtes héberger chez OVH vous n'êtes pas sur prestashop cloud donc ne PAS poster dans ce forum

Si A est la boutique principale, il nommer une autre comme boutique principale et refaire le pointage des noms de domaines B C etc..

 

Actuellement vos domaines B C D pointent sur le domaine A au niveau des dns, et c'est prestashop qui gère le domaine sur la bonne boutique

Enlever le domaine A voudra dire que les autres domaines ne fonctionneront plus, donc il faut gérer un autre domaine en principale

Extraire les tables référent uniquement au domaine A vu que la base de donnée est la même et que les tables des autres domaines sont différencié par un ID

 

Pour les modules il faut les réinstaller sur la nouvelle boutique A, si vous n'en avez pas besoin pour B C D suffit de les récupérer et mettre chez A une fois A déplacé.

 

Ce qui fera deux installation de fichiers, si c'est le même hébergement même FTP il faudra mettre un dossier au-dessus du /www/

si vous mettez tout dans /www/ vous allez mélanger ou risque d'erreur lors des manipulations FTP

 

Je déplace votre topic dans Installation et mise à jour

 

 

Je viens de relire si je comprends bien c'est uniquement la B sortirent des  A C D

Donc ce sera peut-être plus simple, donc pas besoin de renommer une autre boutique en principal.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse,

 

une autre question, quel est la marche à suivre pour juste supprimer mes boutiques A,C et D en toute sécurité sans risquer d’endommager B qui restera ma seul boutique ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...