Jump to content

Impossible de créer un catégorie


Recommended Posts

Bonjour.

 

Je débute dans la création d'un site prestashop et c'est la panique dans mes catégories.

J'ai d'abord créer des catégories et des produits bidons pour tester, et puis j'ai voulu tout supprimer pour partir sur une base saine et créer les vraies catégories du site.

C'est là que les problèmes commencent :

 

- D'abord la page d'accueil de la gestion des catégories me dit en permanence que j'ai 6 catégories vides, alors que je n'ai aucune catégorie. Quand je clique sur le lien pour voir ces fameuses catégories vides, j'obtient "Aucun enregistrement trouvé".

 

- Ensuite, quand je crée une catégorie, rien ne s'affiche dans le sélecteur de catégorie parente, comme si j'avais supprimé la catégorie racine. Comment dois-je faire pour la recréer ?

 

- Je crée quand même une catégorie et la vois dans ma liste, mais elle n'apparait pas sur le front-office. Même sans produit, elle devrait apparaitre dans le menu des catégorie en haut ou dans la section Catégories du pied de page, non ?

 

- Et si je crée une seconde catégorie, la première n'apparait pas dans le sélecteur de catégorie parente. Je ne peux donc pas créer de sous-catégorie.

 

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

 

Louis

Link to comment
Share on other sites

Merci One_Man.

 

J'ai utilisé tous les outils de ce module pour tout nettoyer. Mais on me dit toujours qu'il y a 6 catégories vides (qui sont toujours introuvables) et lorsque je crée une nouvelle catégorie, le sélecteur de catégorie parente est toujours vide.

Dois-je recréer à la main la catégorie "Accueil" ? Et dans ce cas, comment faire pour spécifier que ce sera la catégorie racine ?

 

Cordialement

Louis

Link to comment
Share on other sites

Ca devient louche...

 

Après avoir tout nettoyé avec le cleaner natif de prestashop, je tente de créer une première catégorie "Accueil". Je ne peux donc l'affecter à aucune catégorie parente, mais ça marche.