Jump to content

Installation prestashop par ovh, message d'erreur au démarrage !


Recommended Posts

Bonjour,

 

OVH a installé pour moi, sur mon serveur web, le module prestashop 1.7 ! L'installation est effective, mais quand je clique sur les liens envoyés par OVH pour démarrer j'ai des messages d'erreurs. 

 

J'ai consulté le support OVH mais ils m'ont répondu de m'adresser au support prestashop ! Il s'agirait d'une erreur de script sur le fichier index.php

 

lien d'accès  j'ai le message suivant "Parse error: syntax error, unexpected T_OBJECT_OPERATOR in /home/id_ftp/dossier/index.php on line 28"

et lien d'administration j'ai le message suivant "Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING or '(' in /home/id_ftp/dossier/adminxxx/index.php on line 26"

 

j'ai renommé id_ftp ; dossier (est un sous-domaine où est installé prestashop), et adminxxx

 

Merci d'avance

Edited by Leo4PSH (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

dans un premier temps vous ne devriez pas utiliser cette version 1.7 de PrestaShop car elle n'est pas encore réellement stable et propose moins de fonctionnalité que la dernière version 1.6.1.11.

 

Le plus sage serait d'annuler l'installation de ce script puis de faire une installation manuelle de la 1.6.1.11.

Link to comment
Share on other sites

Merci de vos réponses,  

 

mediacom87: je n'ai pas choisi la version de prestashop, c'est celle par défaut installée par ovh. Je ne souhaite pas désinstaller la version 1.7 car je préfère créer ma boutique dans la dernière version, puisqu'elles ne sont pas compatibles !

doekia  : je n'y connais rien en php, et ovh ne veut pas m'aider. 

 

petit artisan, je souhaitais à moindre frais installer une boutique pour vendre mes produits, et là .... je ne peux rien faire !

Je vais relancer ovh une énième fois, mais je sais d'avance qu'ils ne vont pas répondre ! :unsure:

 

merci quand même !

Link to comment
Share on other sites

Finalement j'ai installé la version conseillée par Mediacom87, donc la 1.6.1.11, 

j'ai installé un sous-domaine sur mon hebergement, donc sous www j'ai mon site principal et /boutique le dossier où je vais préparer ma boutique avant de la basculer sur www.

pendant ce labs de temps (plus ou moins long si je galère) je voudrais que google ou les autres robots, ou n'importe quel internaute n'ait accès à ma boutique tant qu'elle n'est pas finie.

Y a t-il un moyen ? j'ai lu htaccess, robots .... mais je n'y connais rien

quelqu'un peut m'expliquer comment faire ?

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...