Jump to content

Problème d'installation en local sous MAMP et Mac OSX 10.6.4 (Snow Leopard)


Recommended Posts

Bonjour, je tente une installation de Prestashop sur Mac en local. J'utilise la version 1.3.1 de Prestashop, la version 1.9 de MAMP et je suis sur un MacBookPro en version 10.6.4.
J'ai suivi les instructions données par MagAvenue pour une installation avec MAMP. J'ai crée ma DB, j'ai pu démarré l'installation en http:localhost:8888/prestashop.
Tous est OK jusqu'à l'étape 3 : localhost/prestashop/root/root : j'ai le message : la base de données a été trouvée !
Mais rien ne se passe lorsque je teste l'e-mail sur mon adresse et lorsque j'appuie sur suivant pour aller vers l'étape 4, l'installeur me dit : Vous devez au préalable créer une base de données (ce qui a été fait et qui a été renseigné dans le champ sous localhost en étape 3)
Je ne comprends pas et ne sais ce qu'il faut faire pour m'en sortir.

Merci à ceux qui ont connu le même problème ou qui s'y connaissent en installation locale sous Mac de bien vouloir m'aider.

Olivier

Link to comment
Share on other sites

Je crois que j'ai trouvé tout seul. La configuration du serveur PHP de MAMP était par défaut sur PHP 5.2.13 et je l'ai passé en PHP 5.3.2

Est-ce que cela avait un rapport ?????

En tout cas, ça a tout changé. Coup de bol du débutant peut-être.

Si cela peut aider ceux qui tomberont sur le même écueil, tant mieux.

Olivier

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour j'ai le même soucis, j'ai changé la config php Mamp en 5.3.2 mais rien !
Je suis toujours bloqué sur la page de " configuration système " et il ne veux passer à la suite cad "configuration boutique "
Pour info j'utilise prestashop 1.3.2 at tourne sur Mac OSX 10.6.4 (Snow Leopard)
Merci d'avance pour votre aide
Ced

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,
J'ai eu le soucis et en effet, la modification de la version du PHP a résolu le problème.
Je précise juste pour les super novices comme moi, que ce changement s'opère tout simplement sous l'onglet PHP du panneau "Préferences" accéssible sur la fenêtre principale de MAMP. Ca peut paraitre évident mais moi j'ai bien cherché 15 min dans la page d'accueil... Oui je sais je suis une buse !
au passage, merci à Olivier pour cette question-réponse.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Bonjour

moi j ai beau changer et mettre en 5.3.2, ca marche mais a chaque redemarrage de MAMP ca reviens en 5.2.13

comment lui faire garder ca ?
ou se trouve le fichier de conf qui gere ca ?

merci


Es tu sur de valider sur OK aprés avoir changer la version PHP ?? (question un peu con mais des fois quand on est perdu..)
ou peut être est ce un bug de ta version de MANP? La mienne c'est la Version 1.9.4 et elle garde la version selectionné à chaque redemarrage.
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

j'ai moi aussi un problème d'installation de PS en local sur un MacBook Pro en 10.6.6, PHP 5.3.2, SQL 5.1.44, PHP Amin 3.2.5.
J'ai créé une base de données "prestashop" avec PHPAdmin, défini un utilisateur avec tous les droits mais quand je teste la connexion SQL. Quand je teste la connexion SQL, j'ai un message d'erreur me demandant de vérifier mes identifiants ou le nom du serveur.
SQL fonctionne correctement.

mamz, pourriez-vous donner le lien vers Prodijuice.com pour accéder au tuto-vidéo.

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,
j'ai le même problème que [phcm971] !!!
J'ai beau changer et mettre en 5.3.2 sur l'IHM de MAMP, ça marche sur le moment mais à chaque redémarrage de MAMP ça reviens en 5.2.13 par défaut !
est-ce qu'on peut modifier un fichier paramètres pour avoir une mise à jour permanente ?
Merci.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...