Jump to content

Contenu dupliqué ?


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

Je débarque sur le forum, poussée par mille interrogations concernant les bonnes pratiques du référencement ... on va commencer par celle qui me perturbe en ce moment ... la notion de contenu dupliqué. 

 

Je me plonge sérieusement dans le référencement de ma boutique, www.calypsobijoux.com, créée il y a environ 1 an. Lors de la création je ne maîtrisais pas l'importance du contenu, j'ai donc, pour chaque article complété les zones "résumé" et "description" avec les mêmes informations. Est-ce considéré comme du duplicate ? 

 

Autre question...  

 

Je vends des articles pour réaliser sois-même des bijoux fantaisie, j'ai pas mal d'articles et donc de pages. Par exemple, je vends du cuir plat, la dénomination de chaque lanière de cuir se différencie des autres uniquement sur sa couleur :

     - cuir plat 10mm noir

     - cuir plat 10mm blanc

     - cuir plat 10mm bleu

     - ....

Le cuir est un exemple, même problème pour d'autres catégories d'articles évidemment ;)

Les fiches produits sont donc forcément très similaires, là aussi le contenu des fiches produits est-il considéré comme dupliqué si un ou deux mots seulement diffèrent par produit ?

 

Enfin, j'avais commencé à indiquer dans les zones "description" des produits une petite phrase de clôture style " Calypso bijoux, fournisseur d'articles pour la création de vos bijoux" ... même question, est-ce considéré comme du duplicate si cette petite phrase apparaît sur chaque fiche produit ?

 

N'hésitez pas à vous rendre compte par vous-même sur le site, j'ai réellement besoin de comprendre et d'être certaine de bien faire.

 

Merci déjà pour votre aide !

 

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Réponses ci-dessous :

 

 


j'ai donc, pour chaque article complété les zones "résumé" et "description" avec les mêmes informations. Est-ce considéré comme du duplicate ? 

 

Non, de la sur-optimisation à la limite mais c'est loin d'être optimal sachant que tu devrais avoir à la place du bon contenu bien optimisé.

 

Je vends des articles pour réaliser sois-même des bijoux fantaisie, j'ai pas mal d'articles et donc de pages. Par exemple, je vends du cuir plat, la dénomination de chaque lanière de cuir se différencie des autres uniquement sur sa couleur :

     - cuir plat 10mm noir

     - cuir plat 10mm blanc

     - cuir plat 10mm bleu

     - ....

Le cuir est un exemple, même problème pour d'autres catégories d'articles évidemment ;)

Les fiches produits sont donc forcément très similaires, là aussi le contenu des fiches produits est-il considéré comme dupliqué si un ou deux mots seulement diffèrent par produit ?

 

Oui et même si ce n'était pas le cas il a y fatalement concurrence, dilution et cannibalisation des pages/produits/requêtes. Balises noindex et canonical sont obligatoires !

 

Enfin, j'avais commencé à indiquer dans les zones "description" des produits une petite phrase de clôture style " Calypso bijoux, fournisseur d'articles pour la création de vos bijoux" ... même question, est-ce considéré comme du duplicate si cette petite phrase apparaît sur chaque fiche produit ?

 

Pas optimal encore une fois...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...