Jump to content

Caractéristiques et ses valeurs


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis sous prestashop 1.7

 
Je rencontre une problématique à laquelle je ne sais pas si pour y répondre il faut attendre une evolution du 1.7 ou s'il y a un module.
 
Je suis entrain de créer des valeurs de caractéristiques dans ma boutique. onglet catalogue, attributs et caractéristiques.
 
En effet il est impossible de déplacer des valeurs dans un ordre (alors qu'il est possible de le faire directement pour les attributs et leur valeurs). Ceci est assez gênant quand la création, car si l'on se trompe dans un ordre il faut alors tout supprimer. Traitement beaucoup plus long, alors que si nous avions la possibilité de changer la position cela serait plus productif.
 
Toujours avec les caractéristiques et leurs valeurs, il faudrait pouvoir les attribuer a une catégorie de produit.
En effet imaginons que je vend des Pneus et des stylos.
 
Je crée donc mes caractéristiques pour mes deux produits et ils seront complément diffèrent et n'aurons rien avoir les un avec les autres.
Donc dans une catégorie consommables bureau, je devrai pouvoir choisir une sélection de caractéristique à afficher pour les produits de cette catégorie.
Et dans la catégorie consommables voiture en afficher d'autres.
 
ceci évitera des liste longues de valeurs ....
 
De plus pour une meilleur création de fiche produits. Il devrait être possible de rendre obligatoire le renseignement d'un choix de valeurs de caractéristique choisi pour une catégorie de produits.
 
 
J'espère avoir été claire dans mon explication, et je ne sais pas si je poste au bon endroit.
 
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.
Cordialement
Adrien
 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...