Jump to content

Produits dispos ou sur commande


Recommended Posts

Bonjour,
J'ai ouvert ma boutique en ligne avec Prestashop et je suis trés satisfaite de ce choix.
Mais il me reste un soucis.
Je propose des articles "sur commande" même si je ne les ai pas en stock.
J'ai donc deux solutions.
1) Je coche autoriser les commandes par défaut dans "preferences", mais ça marque que le produit est "en stock", et donc ça ne va pas car je n'ai pas les mêmes délais pour les produits en stock ou sur commande... le client n'est pas content.
2) Soit je coche ne pas autoriser les commandes, et ça bloque tout puisque comme son nom l'indique. C'est donc une solution qui ne me va pas du tout.

Je voudrais reste en "autoriser les commandes" par défaut, mais que mon produit soit identifié par le client comme "stock épuisé" ou "sur commande".

Auriez vous une solution?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

C'est ce que je ferais si je n'ai pas le choix mais c'est fasdidieux car j'ai beaucoup de produits.
Et ce ne sont pas toujours les mêmes qui sont dispos ou "sur commande".
C'est pour ça que je cherche à savoir si il y a une solution plus simple.

Link to comment
Share on other sites

Eh bien a priori, en l'état la seule solution serait soit d'ajouter un message dans la description courte de ces produits, soit ajouter un message dans le champ "Message lorsque hors-stock mais commandable" de la fiche produit.

Dans ces deux cas il faut le faire pour chacun des produits.

Donc si tu souhaites qu'un message particulier apparaisse lorsque les produits sont hors-stock et commandables, et ce sans avoir à mettre à jour tes fiches produits une par une, il faudrait modifier les fichiers product.tpl et product-list.tpl en conséquence.

Link to comment
Share on other sites

Le message "dans hors stock mais commandable" y est.
Mais j'ai des clients qui commandent direct depuis la description courte sans aller "voir le produit", du coup ils n'ont pas le message...
Et ça rouspète.

Mes compétences informatiques ne me permettent pas, je pense, d'aller modifier les fichiers.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous et à toutes

Je viens de créer un nouveau produit, il n'est disponible que sur commande. J'ai donc mis mon stock à zéro, puis j'ai coché la fonction" accepté les commande même si produit en rupture de stock" et dans la section message lorsque hors stock mais commandable j'ai inscrit : "délais de livraison 10 jours".
Dans la section résumé j'ai inscrit : "Uniquement sur commande. Délais de livraison 10 jours"

Lorsque je vais voir mon produit en boutique il est inscrit que mon produit est en stock, mais c'est faux puisqu'il est sur commande. Comment faire si cela est possible pour enlever ce "en stock", juste pour ce type de produit.

Merci
1m22

Link to comment
Share on other sites

J'ai connais une qui pourrait faire cela, suivez mon regard .......vers divine.....
En effet au lieu de devis qui peut se mettre sur les produits pourquoi pas pouvoir changer l'intitulé et mettre a la place de "délai de livraison", "produit sur commande" ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...