Jump to content

Astuce


Recommended Posts

Si vous souhaitez connaitre les boutiques tournant sur prestashop tapez cette expression dans google :
"Cette boutique nécessite JavaScript afin de fonctionner correctement. Merci de l'activer dans votre navigateur."

Blague à part ça craint un peu...
Je vais tenter de trouver une soluce et vous tiens informés.

Link to comment
Share on other sites

Ben c'est pas super propre pour le référencement de ton site. Ok trés fable impact mais qd on sait comme il est dur de se positionner aujourd'hui sur les moteurs de recherche (pardon Google!), vaut mieux être super clean !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

c'est effectivement un petit soucis qui peut s'avérer très génant si ce n'est pas traité en amont. Ce texte, situé en haut dans le code des pages a tendance a être pris en compte par les moteurs, voilà pourquoi on trouve des centaines de boutique Prestashop avec la requête "Ce site nécessite...".

Pour remédier à ce problème on peut aller dans l'outil de traduction en back-office et modifier le texte sinon supprimer la balise noscript tout simplement.

Link to comment
Share on other sites

tu ouvres ton fichier header.tpl et tu cherches l'expression :

  • {l s='This shop requires JavaScript to run correctly. Please activate JavaScript in your browser.'}


N'hésite pas à commenter cette ligne car elle sert juste à avertir un utilisateur au cas ou son moteur Javascript est desactivé (rare...). A mon avis "moins grave" de commenter cette ligne que de la laisser à manger à Google... En tous les cas moi je commente....
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

tu ouvres ton fichier header.tpl et tu cherches l’expression :
  • {l s=‘This shop requires JavaScript to run correctly. Please activate JavaScript in your browser.’}


On supprime la ligne ?

A-t-on pensé a le mettre dans le rapport de bug ?

Merci
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

je ne comprends pas en quoi cela "craint"

si ce texte est la est que vous le supprimez ou le changez, cela n'influera pas sur le fonctionnement de votre boutique sauf que pour celui qui a désactiver le javascript ben votre boutique ne fonctionnera quand même pas et donc le résultat sera le même avec ou sans ce texte.

La différence étant que si vous le supprimer alors le visiteur ne saura pas pourquoi votre site ne fonctionne pas et si vous le changez alors votre visiteur ne comprendras pas non plus le problème. Donc pour résultat, il partira sans même avoir passé un moment sur vos pages (d'ailleurs si il a ce message il ne pourra quand même pas le voir...)

Les message d'alertes si ils sont mis, ce n'est pas pour faire beau. Ils servent aussi à prévenir le visiteur que le navigateur présente une anomalie.

Pour moi ce n'est absolument pas une astuce bien au contraire....

Link to comment
Share on other sites

Si toutes les balises META Description sont renseignées cela ne pose pas de problème. Par contre dans le cas contraire c'est ce texte qui apparaît. En termes de résultats de recherche Google par exemple et surtout pour une boutique ce n'est pas très heureux de voir le message "Atention, cette boutique..."

Link to comment
Share on other sites

En effet, j'ai eu a constater cette anomalie
etrange en effet....
surement un ch'tit bug de rin du tout
donc humblement de reconnais que l'astuce proposée est une éventualité en attendant une mise a jour qui permettra la de résoudre ce soucis.

Link to comment
Share on other sites

Si je puis me permettre, je ne pense pas que c'est un bug mais tout simplement la manière dont la balise est prise en compte par les moteurs. Cette ligne de code est placée haut dans la page et en toute logique le moteur qui lui lit de bas en haut passe d'abord sur les balises META mais si ces dernières sont vides la balise d'après est donc normale que ce soit ce contenus qui est ensuite répercuté.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...