Jump to content

Exception in CartPresenter.php line 273


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

Je me présente, je suis doudoumia, je bosse en info mais sur du mainframe (Zos pour ceux qui connaissent) et depuis 1 mois ou 2 je m'intèresse à prestashop pour monter un e-commerce.

 

 

Alors voilà mon soucis : En bricolant mon theme je me suis apperçu que je n'avais pas de panier, après recherche sur le net j'i vu que ça venait du mode catalogue qui était activé.

 

Donc je le desactive et paf HTTP Error 500 sur la console d'admin par contre le site reste accessible et j'ai bien mon panier  \o/.

 

Donc je me mets en mode debug et j'essaie une nouvelle fois de me connecter à l'interface d'admin et j'ai ce message :

 

Exception in CartPresenter.php line 273

CartPresenter can only present instance of Cart

 

  1. in CartPresenter.php line 273
  2. at CartPresenter->present(null) in ps_shoppingcart.php line 82
  3. at Ps_Shoppingcart->getWidgetVariables('displayAdminAfterHeader', array('smarty' => object(Smarty_Internal_Template), 'cookie' => object(Cookie), 'cart' => null)) in ps_shoppingcart.php line 94
  4. at Ps_Shoppingcart->renderWidget('displayAdminAfterHeader', array('smarty' => object(Smarty_Internal_Template), 'cookie' => object(Cookie), 'cart' => null)) in Hook.php line 763
  5. at HookCore::coreRenderWidget(object(Ps_Shoppingcart), 'displayAdminAfterHeader', array('smarty' => object(Smarty_Internal_Template), 'cookie' => object(Cookie), 'cart' => null)) in Hook.php line 737
  6. at HookCore::exec('displayAdminAfterHeader', array('smarty' => object(Smarty_Internal_Template)), null) in smarty.config.inc.php line 174
  7. at smartyHook(array('h' => 'displayAdminAfterHeader'), object(Smarty_Internal_Template))
  8. at call_user_func_array('smartyHook', array(array('h' => 'displayAdminAfterHeader'), object(Smarty_Internal_Template))) in SmartyLazyRegister.php line 83
  9. at SmartyLazyRegister->__call('smartyHook', array(array('h' => 'displayAdminAfterHeader'), object(Smarty_Internal_Template))) in 5a12c873b9ffb6fa388676319d2f00a9942f72c1.file.header.tpl.php line 546
  10. at SmartyLazyRegister->smartyHook(array('h' => 'displayAdminAfterHeader'), object(Smarty_Internal_Template)) in 5a12c873b9ffb6fa388676319d2f00a9942f72c1.file.header.tpl.php line 546
  11. at content_58bae2659ce6b1_10609428(object(Smarty_Internal_Template)) in smarty_internal_templatebase.php line 188
  12. at Smarty_Internal_TemplateBase->fetch('header.tpl') in AdminController.php line 1787
  13. at AdminControllerCore->display() in Controller.php line 221
  14. at ControllerCore->run() in Dispatcher.php line 366
  15. at DispatcherCore->dispatch() in index.php line 95

 

Alors si quelqu'un veut bien éclairer ma lanterne je suis preneur.

 

Doudou

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Prestashop 1.7 est encore très instable. Si tu te ballades sur le forum tu vas trouver un bon paquet de topics à propos de ses bugs.

Je sais que ça ne résout pas ton problème mais ça l'explique probablement.

Dis toi que tous les devs chevronnés continuent actuellement de bosser avec la 1.6, en attendant "des jours meilleurs"  -_-

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour des raisons que j'ignore, les widgets (c'est la deuxième fois que je vois ça ce jour) se greffent d'eux-même sur le hook "displayAdminAfterHeader" ce qui pose soucis.

 

Il vous fait dégreffer le module de ce hook (qui n'a pas lieu d'y être). Il vous faudra jouer avec le code ou un peu de manipulation BDD, cependant.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Prestashop 1.7 est encore très instable. Si tu te ballades sur le forum tu vas trouver un bon paquet de topics à propos de ses bugs.

Je sais que ça ne résout pas ton problème mais ça l'explique probablement.

Dis toi que tous les devs chevronnés continuent actuellement de bosser avec la 1.6, en attendant "des jours meilleurs"  -_-

Je suis chez OVH et comme l'installation en 1 clic est en 1.7.0.4 du coup je suis en 1.7.0.4 (enfin 0.5 depuis la maj).

 

Sinon j'ai résolu mon problème en faisant une réinstallation de prestashop -_-!

 

en tout cas merci de m'avoir répondu.

Link to comment
Share on other sites

Je suis chez OVH et comme l'installation en 1 clic est en 1.7.0.4 du coup je suis en 1.7.0.4 (enfin 0.5 depuis la maj).

 

Héééé bin t'es pas sorti des ronces  :D

 

Un conseil : connecte toi à ton FTP et supprime tous les fichies, connecte toi à PhpMyAdmin et shoote ta base de données.

Ensuite tu télécharges Prestashop 1.6 et tu reprends tout depuis le début.

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...
Le 06/03/2017 à 5:40 AM, J. Danse a dit :

Bonjour,

 

Pour des raisons que j'ignore, les widgets (c'est la deuxième fois que je vois ça ce jour) se greffent d'eux-même sur le hook "displayAdminAfterHeader" ce qui pose soucis.

 

Il vous fait dégreffer le module de ce hook (qui n'a pas lieu d'y être). Il vous faudra jouer avec le code ou un peu de manipulation BDD, cependant.

Bonjour, 

Il s'agit d'un vieux post mais je tente ma chance car j'ai exactement ce problème avec le module shoppingcart de mon thème. Comment puis-je dégreffer le module du hook via le FTP ? 

merci d'avance,

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 10 months later...
  • 10 months later...
  • 1 year later...
  • 2 months later...

Hello,

I fix this issue deleting from the database all hooks of the cart module in ps_hook_module table.

you can see the module id searching ps_hook_module table the ps_shoppingcart

 

BACKUP FIRST your database and if you are not confident with prestashop database don't delete anythings

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...