Jump to content

Impossible de se connceter au Back Office


Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai un site qui tourne sur Prestashop 1.4.7 depuis quelques années, j'ai tenté de faire une mise à jour vers 1.6 qui a très mal tourné:

 

la mise à jour automatique échoue

la mise à jour manuelle me donne des erreur 500, après vérification la base de donnée n'a pas été correctement mise à jour, j'ai essayé d'ajouter les tables manquantes, jusqu'à ce que je me suis rendu compte qu'elles sont très nombreuses. ne souhaitant pas faire n'importe quoi avec le site de ma cliente, j'ai voulu remettre l'ancienne version en attendant de trouver une solution.

 

Or, en remettant le site exactement tel qu'il été avant la mise à jour (Merci Buckup) rien ne fonctionne comme avant

 

L'accès au front office est anormalement long

impossible d'ajouter des produits au panier (panier toujours vide)

impossible d'accéder au backoffice ( Message d'erreur 504 Gateway Time-out)

 

je précise que je suis sur un serveur VPS (OVH)

la base de données fait 232 Mo

 

j'ai testé de changer le serveur, les erreurs Persistent.

 

j'ai ajouté les directives ci-dessous pour Nginx:

proxy_buffer_size 128k;
proxy_buffers 4 256k;
proxy_busy_buffers_size 256k;

Quelqu'un a des idées, cela plusieurs jours que je tourne en rond :(

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Vous auriez dû faire une mise à jour de la 1.4.x vers la 1.5.x et après vers la 1.6.x

 

Est-ce que vous avez une sauvegarde de la base de donnée en 1.4.x autre qu'un vulgaire backup via un module ?

 

Toujours faire des sauvegardes manuelles.

 

Activer le debug selon la version en place

 

La ligne sur une 1.4 dans config/config.inc.php
@ini_set('display_errors', 'off'); << mettez off à on >> @ini_set('display_errors', 'on');

La ligne sur une 1.5 / 1.6 dans config/defines.inc.php
define('_PS_MODE_DEV_', false); << mettez false à true >> define('_PS_MODE_DEV_', true);
 

 

Si c'est un problème d'interprétation d'un fichier vous verrez un message d'erreur. Copier Coller au moins la 1ere ligne.
Si le nom de votre dossier d'administration apparait remplacé le par des *****.
 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse,

 

oui j'ai une sauvegarde manuelle de la base de données, et une sauvegarde via ftp des fichiers.

 

En activant le mode debug, toujours les mêmes erreurs:

 

affichage très long du front office, aucune erreur ne s'affiche, impossible d'ajouter des produits au panier

 

accès impossible au back office

504 Gateway Time-out 
nginx
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que j'aurais du passer par 1.5 avant de tenter la version 1.6.

 

maintenant je n'arrive même pas à remettre le site tel qu'il était avec la version 1.4 !!

 

en se connectant sur le serveur, le site utilise 1000 Mo de l'espace disque et un trafic de 1180 Mo / mois !!

 

j'ai purger la base de données en supprimant la partie statistiques qui avait plus de 3 millions de lignes !! mais cela ne change rien.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Serveur VPS :

 GenuineIntel, Intel Core Processor (Haswell, no TSX)
 Plesk  sur  CentOS 6.7 
 Mémoire  3.65 Go (Utilisé 1.64 Go   Libre 2.01 Go )
 Disque dur : 50 267 Mo (utilisé 4 811 Mo)

Jusque là tout fonctionnait correctement sur ce serveur (4 sites WordPress, et un site Prestashop 1.3), mais depuis que j'ai mis le site qui me pose problème l'espace administration du serveur est très peu accessible et les autres sites tournent au ralenti (plusieurs secondes pour ouvrir une page alors qu'avant c'était presque instantané)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Si les autres sites tournent au ralentis il y a deux causes possibles un problème de fonctionnement du système d'exploitation du serveur VPS

soit suite à la mise à jour un module qui tourne en boucle et qui prends trop de ressource.

 

Ce que vous pouvez faire exporter les tables qui correspondent aux employés et clients, des produits, des commandes et ventes et configuration

 

Puis faire une installation neuve attention a garder de coté le setting.inc.php actuel à cause du  cryptage des mots de passe.

Si vous ne savez pas faire demander un prestataire.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...