Jump to content

Ajout champs personnalisé juste avec choix du paiement


Recommended Posts

Bonjour,

 

Voila ce que j'aimerais pouvoir faire :

 

Ajouter un champs obligatoire avant le choix du paiement. Je m'explique, lors du process de commande, l'utilisateur remplis son panier, se connecte ou s'inscrit, remplis son adresse et choisi un mode de livraison, puis il est censé payer. Moi je voudrais qu'il soit obliger avant de payer de choisir un "vendeur" sur l'outil avec un champs input par exemple qui va rechercher parmis la liste des vendeurs et affiche une selection cliquable.

Le but de cela outre le fait d'alourdir le process de commande est de pouvoir choisir un Vendeur indépendant a domicile et donc pouvoir lui attribuer les mérites de cette vente. Une personne qui vient commander sur le site car il lui en a parler lui fourni donc sa commission.

Le fait que cela soit obligatoire simplement par principe de ne pas concurrencer nos propres VDI sur un systeme de vente.

 

Dans l'idée je pense qu'ajouter l'id du vendeur dans le premier status de la commande créée me semble pas mal et me permet d'identifier en backend (deja fait) le vendeur qui correspond.

 

Merci de vos idées et de votre aide, la je ne vois pas comment faire cela.

 

 

Link to comment
Share on other sites

sur le même principe que l'acceptation des conditions générales de vente avec un select qui liste vos vendeurs.

Cela implique une modif du tpl et du controleur.

 

Si la sélection est vide on renvoie un message d'erreur (en js et en php)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette réponse mais pourrais tu me signaler dans quel controller est justement controlé cette partie stp histoire que je le surcharge ? Deuxieme point comment je fais pour stocker cette donnée et l'intégrée dans ma commande ? A quel endroit l'ajout de la commande validée est gérée avec la création de son premier status "En attente de paiement" ou "Paiement validé" ou "Paiement KO" ?

Link to comment
Share on other sites

Ca dépend si vous etes en opc ou pas

 

Dans le cas classique c'est dans OrderController.php

                if ($is_advanced_payment_api === false && Configuration::get('PS_CONDITIONS')
                    && (!Validate::isBool($cgv) || $cgv == false)) {
                    Tools::redirect('index.php?controller=order&step=2');
                }

Ensuite, il serait bon de stocker cette valeur dans le cookie pour pouvoir l'intégrer à la commande lors du validateOrder...

Cela implique, soit de rajouter une colonne à la table order, soit de se créer sa propre table

Link to comment
Share on other sites

A priori je suis en OPC sur version 1.7 => une page avec infos perso, adresses, mode de livraison et paiement.

Pour le stockage je pensais utiliser ce qui existe deja a savoir associé le premier état de la commande à l'id du vendeur car dans le statut il y a bien la possibilité de le lier a un vendeur.

Par contre oui je vais le passer dans le cookie pour pouvoir l'associer jusqu'a l'enregistrement de la commande.

Je n'ai pas souvent fait de prestashop, je suis plus orienté typo3, eZ & Drupal, j'ai fait du presta mais cela date de tres longtemps maintenant :)

 

Donc la a priori :

if ($is_advanced_payment_api === false && Configuration::get('PS_CONDITIONS') && (!Validate::isBool($cgv) || $cgv == false)) {
     Tools::redirect('index.php?controller=order&step=2');
}

Je ne le trouve pas...

 

 

Pour le moment j'ai fait :

 

- Un select sur la partie TPL.

- Une gestion backend pour afficher pour chaque VDI les ventes en rapport avec lui.

- Pour l'admin global lui cela affiche la liste des commandes de tout le monde et ajoute une colonne VDI avec le VDI en question qui est filtrable.

 

reste a faire :

- Ajouter la liste dans le select du TPL avec une requete qui récupere les vendeurs. ( en cours)

- Vérifier que le select a été utilisé et qu'il a choisi un vendeur (la ou on valide cgv pas trouvé pour le moment)

- Ajouter le choix du vendeur dans cookie (ne sais pas encore ou cela se trouve la génération du cookie)

- Récupérer l'id du vendeur du cookie lors de la création de la commande et l'ajouter dans le statu de la commande (surement dans le controller qui valide les commandes)

- Rendre obligatoire la selection d'un vendeur pour continuer le paiement (dois etre géré en JS mais ou ca aucunes idées encore)

 

Si tu as des infos

Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...

Bonjour, pour ma part je cherche à ajouter un champs dans une version modifié du module COD afin de récupérer le num Pass Culture https://pass.culture.fr pour certaines ventes. Je bidouille un peut, mais de là a ajouter un champs dans un module de paiement et de le stocker dans la commande, je cale. merci pour votre aides!!!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, JLCH a dit :

Bonjour, pour ma part je cherche à ajouter un champs dans une version modifié du module COD afin de récupérer le num Pass Culture https://pass.culture.fr pour certaines ventes. Je bidouille un peut, mais de là a ajouter un champs dans un module de paiement et de le stocker dans la commande, je cale. merci pour votre aides!!!

1228687192_1topic1sujetdeconversation.jpg.791bb982167eafe75b40e616fe601554.jpg

Merci de créer votre propre topic

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...