Jump to content

Une erreur est survenue lors de l'envoi de l'e-mail


Recommended Posts

Bonsoir,

 

Même problème sur prestashop 1.6 depuis ce jour.

 

J'ai testé en php et smtp, envoie test ok dans le BO, mais dans le cadre de redemander un mot de passe "clients" après oubli :

 

Une erreur est survenue lors de l'envoi de l'e-mail.

 

J'ai déjà bien épluché le forum et pense avoir essayé plusieurs technique mais au final, ça coince toujours.

 

Une idée ??

 

Merci à vous.

 

IA

Link to comment
Share on other sites

Lors de l'envoi d'un mail, Prestashop envoie celui-ci sous les 2 formats (texte et html) en utilisant les modèles (templates) .txt et .html

Si l'un des 2 ou les 2 manquent, l'envoi du mail échoue.

 

Si celui-ci est manquant c'est qu'il a été supprimé^^

 

Je vous conseille donc de le remettre soit en utilisant une sauvegarde ftp soit en ré-important le pack langue fr

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 1 month later...

Bonjour,

Désolé pour la nécro mais je m'arrache les cheveux

je suis sous 1.7 et aucun message n'est envoyé aux clients (confirmation de commande, changement de statut, mot de passe oublié, etc...)

Une erreur est survenue lors du changement d'état et/ou de l'envoi de l'e-mail au client.

J'ai vérifié dans mon FTP et j'ai bien des templates en français dans monsite/mails/fr mais également dans mails/en (voir pj)

En activant le mode debug je n'ai pas le message m’indiquant d'ou vient l'erreur (je ne le fais peut être pas correctement) et je ne sais vraiment pas quoi faire.

Peut on re-télécharger et remplacer le fichier mails ? Cela peut il résoudre le problème ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Image 1.png

Edited by boris (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Bonjour, je suis sur prestashop 1.7.5.2, hébergement online,
et j'ai ce même problème : le test d'envoi mail fonctionne mais malgré l'installation du module emailalerts et la présence du dossier /www/themes/classic/mails/frmails (j'utilise le thème classic), aucun mail n'est envoyé lors d'une commande, ni au vendeur ni à l'acheteur, et aucun mail n'est généré lors d'un changement d'état, j'ai toujours ce message : une erreur est survenue lors de l'envoi de l'e-mail au client

est-ce que ça peut être lié à online ? que me conseillez-vous ? merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...