Jump to content

Problème avec la boutique

freeman59

Recommended Posts

Bonjour a tous

Je remercie déja Philippe Sang de s'être penché sur mon problème assez particulier et m'en vais vous expliquer mon soucis

Ma boutique fonctionne avec quelques bugs d'ordre graphique, ne sachant pas d'ou cela pouvait venir, Philippe m'a apporter un élement de réponse : en réalité dans le Back Office, dans Modules > Positions exactement, j'avais juste déplacé des modules (mais en restant dans la meme catégorie, donc un élément Left Column ne se retrouvera pas en Header ou Footer)

M. Philippe Sang m'a alors expliqué de remettre les modules en ordre comme sur la version démo de PS disponible en ligne

Seulement voila, je n'ai pas l'élement Top of the Page (je ne sais pas pourquoi) comme dans la démo et de ce fait, aucune possibilité de bouger l'ordre des modules dans cette partie qui bug !

Du coup j'ai quelques question rapide et simple :

- Y a t'il un fichier que je pourrait réccup dans Prestashop (version downloadable sur le site) et l'appliquer dans ma boutique ? ex la page de config des positions ?

- Si je décide de réinstaller la boutique, comment cela se passe ? Certes l'install ca devrait aller, j'importe ma base de donnée mais concernant les données (photos) si je redéplace par ftp les fichiers de l'ancien site vers le répertoire du nouveau site cela ne risque pas de refaire la meme chose (j'en suis sur que si moi). Dans ce cas y a t'il quelques rép copiable et d'autre qu'il ne faudrait pas déplacer ?

Merci de votre aide je sèche complétement :s

Bonjour

Il suffit de faire comme une mise à jour, ça se passe plutôt bien (mais faire attention à bien respecter les étapes... et à mettre les droits corrects aux bons répertoires, comme pour une install "normale" !)

J'ai eu le même type de soucis (si j'ai bien compris), je n'avais plus accès aux modules dans le back office. Une fois tout ça refait correctement, c'est revenu.

bon j'ai pas tout compris ce que tu me dis

j'ai réinstall ma boutique dans un autre répertoire (une boutique toute neuve), j'ai créé un compte admin et j'ai importé ma sauvegarde de BDD

résultat : impossible de se logguer sur la boutique en BO (que ce soit le nouveau compte ou les anciens comptes de la sauvegarde)

de plus : toujours les meme bugs graphique !

Bon alors je laisse tomber vu le probleme impossible a régler, des que j'importe ma BDD ca foire alors que j'ai rien fait de spécial ! du coup je me repaluche tout à la main : réinstall de la boutique, remise en place des paramètres (a la main) et réinsertion de tous les produits (96 a la main)

j'suis dégouté mais au moins ca ira plus vite :s

et le pire dans tout ca : j'ai a peine insérer 2 articles que je décrouvre déja 2 bugs (heuresement pas bien méchant mais qd meme) en plus d'un mini bug graphique (encore un) car la fonction "recherche" est à droite alors qu'elle devrait etre au centre ...

je jette l'éponge ca restera comme ca