Jump to content

problème lors de l'installation de prestashop


Recommended Posts

Parse error: syntax error, unexpected '[', expecting ')' in /home/huaweiairblower/public_html/index.php on line 15

 

Bonjour, je veux créer un site internet sous prestashop jai acheté le nom de domaine j'ai créer un comte sur cpanel une base de donnée phpadmin j'ai mis le fichier prestashop via filezilla sous le dossier public html et j'ai inscrit l'url dans le navigateur et il m'affiche un message d'erreur inscrit en haut

J'ai aussi mis les nameserver.

 

jai contacté mon hebregeur mais il ne peux rien faire, un expert en webmaster pourrait il m'aider ?
 

cdt, 

Link to comment
Share on other sites

Je crois que votre problème repose sur la version de PHP. C'est un guess ici, mais les syntax rapide de tableau (array) en PHP ne sont supporté qu'après la version 5.4.

 

Je crois que vous avez un PHP sous cette version, et c'est réèlement étrange que vous soyez sosu cette version. La norme est 5.6, l'option est 7.0. Parlez-en à votre hébergeur.

 

Martin.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour
 
 
 

j'ai mis le fichier prestashop via filezilla sous le dossier public html [/size]

 
Vous avez mis quoi exactement si c'est que LE FICHIER il doit en manquer beaucoup d'autre ou vous avez juste mis le fichier compressé en *.zip ?
 
Quel version de prestashop ?

Link to comment
Share on other sites

bonjour, 
j'ai essayé avec install cela affiche ce message 

Not Found

The requested URL /install/ was not found on this server.

Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the reques

Link to comment
Share on other sites

jai telecharger le fichier prestashop version 1.6 et cela m'affiche ce message  en sachant que  il n'yavait pas le fichier index.php

Forbidden

You don't have permission to access / on this server.

Additionally, a 403 Forbidden error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Vous êtes héberger chez qui ?

Venez en PV que nus regardons ensemble ce problème, là c'est un peu à l'aveuglette ou si vous avez team viewer (intervention à distance), nous pourrons voir ensemble

mais pas avant demain après-midi.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...